Citation (ribob @ 01/05/2015 11:03)

Il faut reconnaître que son travail sur les 6 premiers mois est phénoménal ils étaient en transe les marseillais. Il y avait une équipe ultra offensive qui pouvait marquer sur chaque attaque tellement ils arrivaient en nombre dans la surface et tellement le déséquilibre créé etait important. Malheureusement pour lui son effectif est limité en quantité et en qualité ( footballistique et mental), les mecs ont senti que dans la presse si il craquait au niveau des résultats ce serait la méthode bielsa (trop dure) qui en serait la cause pour la majorité et pas leur faiblesse mentale et technique.
Tu ajoutes à ca le melon de certains et leur mentalité de fausse kaira.
Donc oui ce quil a fait avec cet effectif est quand même impressionnant, il lui a manqué deux trois joueurs clefs en plus pour aller au bout ( tu peux rien faire avec Morel romao et lemina).

C'est pas hyper pertinent ce que tu dis sur les joueurs qui auraient une excuse toute trouvée puisque Bielsa et sa méthode étaient encensés.
Au contraire, s'ils le lâchaient, il se faisaient démonter. Ce qui arrive d'ailleurs.
Pour le reste, il hérite d'un groupe revanchard aussi. Un groupe qui doit se racheter. Dès le début aussi on leur dit qu'ils ont un Dieu à leur tête, ils font donc le job parce qu'ils n'auront ni excuse ni deuxième chance.
Puis parler d'effectif limité en quantité OK. Après il les a bien usés et ça c'est pas hyper fin.
Franchement j'ai jamais senti que les joueurs l'avaient lâché. Ils ont énormément donné et lui même le dit.
Quant à l'intelligence, là aussi...
Quand c'était "phénoménal", ils n'étaient pas débiles les mecs? Ils comprenaient bien ces schémas non?
Il y a eu une très mauvaise gestion du groupe, il a usé et abusé du groupe physiquement et mentalement.
Ce groupe a des limites? Ben ouais, comme 90% des groupes de football.
Même le PSG a des limites et c'est au coach justement de les quantifier et de faire avec, de s'adapter.
Mais l'OM et cette équipe, sans coupe d'Europe, sans coupe nationale il y a largement de quoi faire.
Pourquoi ne jamais parler des adversaires aussi? Oui ils sont trop cons, mais ils n'ont pas eu besoin de tactiques hyper élaborées pour détruire le système Bielsa.
Quand tu lis ce que disent les coaches c'est relativement trivial et ça a permis de claquer l'OM.
Mais ça, c'est pas grave, c'est pas la faute du coach, c'est à cause de ces idiots de joueurs.
Alors au départ ils ont fait les fous les marseillais et franchement c'était pas mal, les adversaires découvraient cette nouveauté en L1.
Puis comme toujours ils se sont adaptés et quelle a été la réponse de Bielsa? Rien et ça continue de creuser.
Enfin, le truc sur "Bielsa on l'aime, c'est mon Amour". C'est joli et touchant.
Bielsa, en club c'est 2 ans maxi. Ca a peut être un sens aussi.
C'est d'ailleurs quelque part en contradiction avec ce côté bâtisseur mais j'imagine que tout le monde l'adore, le vénère mais personne ne se bat pour le garder 10 piges et lui le prophète n'a pas spécialement envie de construire un truc...
Maintenant, l'homme m'intéresse, il détonne forcément de ce milieu, c'est un personnage, il a une vision.
Je lui souhaiterais 1000 fois de réussir (mais pas à Marseille

).
Mais tout ce fanboyisme qui en découle en balayant toujours les échecs d'une main, traitant tout le monde de cons...