Citation (BenBecker @ 20/07/2016 09:37)

Le contexte marseillais et les transferts douteux vont de plus en plus s'estomper. Depuis qu'anigo n'est plus là à tirer les ficelles, que les assoc de supporters n'ont plus les abos, et au fur et à mesure que l'état major marseillais va être dissous, je pense que les nouveaux acquéreurs s'ils sont étrangers qui plus est, vont faire du grand nettoyage.
Si le nouvel investisseur ramène de la vraie compétence : DG fiable, Président , DS et entraîneur de qualité , et si il y a un réseau derrière type Doyen Sport , ils n'auront pas besoin de dépenser 100M pour recruter CETTE saison pour terminer dans la 1ère partie de tableau.
C'est surtout au mercato d'hiver qu'ils pourraient être actif et ensuite envoyer sur le mercato 2017.
Et pas besoin de 100 M non plus, s'ils recrutent un bon entraîneur,, un joueur tête d'affiche , ça attirera deja les regards des médias, supporters etc.
L'attractivité reprendra le dessus , par contre ils se doivent de recruter de l'étranger, sinon risque de se retrouver avec des agents marseillais véreux dans l'entourage du club, si c'est des joueurs français. L'arrivée d'un investisseur pourrait être progressive, cet hiver ils recrutent 2 ou 3 très bons joueurs (prêt + achats genre 40M) un bon entraineur étranger des que l'investisseur arrive à la rentrée (s'il arrive) pour finir en première partie de tableau en fin de saison.
En attendant , ils misent sur des joueurs inconnus (L2, championnats de Norvège, Hongrie ou je ne sais d'où , ou des joueurs libres , pour faire d'éventuelles plue values en fin de saison, mais surtout étoffer l'effectif.
Alors oui ils doivent encore recruter 1 demie douzaine de joueurs , mais c'est faisable ils l'ont fait la saison dernière . Le truc a changer rapidement c'est l'entraîneur, parce qu'avec leur effectif ils peuvent prétendre miniumum jouer le ventre mou dans un premier temps si il y a 2-3 joueurs bons de L1 qui débarquent gratuits ou prêtés genre Gomis, Sessegnon..
C'est pour l'été 2017 qu'ils pourraient prétendre a de gros renforts , et aussi en vendant les 2-3 joueurs sur lesquels ils auraient fait des paris s'ils se révèlent. En dépensant encore 60/70M ils pourraient recruter de nouveau 2-3 joueurs confirmés , d'expérience pour avoir un onze type qui puisse prétendre a la deuxième place.
Sur du moyen terme leur but sera d'assurer cette 2ème place, et avoir un effectif stable, ça prendra 2-3 saisons.
Ensuite venir nous concurrencer , je ne pense pas ils ont trop de retard.
Par contre, concurrencer l'OL et l'ASM d'ici 2 saisons , c'est clairement envisageable tellement ces 2 clubs manquent d'ambition en terme de coaches .
Quelques remarques :
1 - Les abonnements en virage sont toujours commercialisés avec la dîme correspondante par les groupes de supporters. La seule différence actuellement avec la situation antérieure est que le club connaîtra pour chacun des abonnés, son identité.
2 - Anigo est toujours, aussi étonnant que cela soit, dans l'organigramme de l'OM. Il a même à un moment cumulé son salaire de directeur du développement international pour le continent africain à celui d'entraîneur du club de l'Espérance de Tunis.
3 - Les possibilités d'investissement à l'OM sont limités, à moins d'accepter carrément les futurs sanctions du FPF, pouvant aller jusqu'à l'interdiction de participer à la coupe d'Europe.
Ce n'est pas que pour toi, mais il faut comprendre que l'OM, c'est un déficit structurel assez lourd, qu'un investisseur est limité par le FPF (qui a tué direct les projets sportifs de l'ASM), que les joueurs ne coûtent pas uniquement cher en transfert, mais aussi en salaires et qu'il y a une inconnue financière dans le prix de location du Velodrome (qui est devenu une bombe pour les finances de la ville).