Citation
Défaite lourde de conséquences !
René Malleville
Oui, très lourde même !
Et pourtant, je sais que je vais me faire pourrir, mais nous ne méritons pas de perdre ce match !
Dans le contexte dans lequel il s’est passé, je trouve que la majeure partie des joueurs de l'OM ont fait ce qu'ils ont pu !
Je ne veux pas assassiner BAUP, mais si quand VALBUENA sort sur blessure, si au lieu de faire rentrer IMBULA il fait rentrer KHALIFA, s’il met THAUVIN en lieu et place de Mathieu et KHALIFA à la place de THAUVIN, les choses auraient été différentes !
On a joué le match nul alors que nous avons, qu'on le veuille ou non, dominé ce match !
Et j'ose dire que si nous avions le gardien de Lille avec nous et MANDANDA dans les bois de Lille, nous gagnions ce putain match !
J'ai horreur de hurler avec les loups !
Regardez le match en replay, comme on dit, et regardez bien à la 15e min, à la 23e, à la 42e, à la 53e, si Lille n'a pas son gardien phénoménal, l'affaire est pliée depuis longtemps !
Les occasions de Lille???
À la 4e, MANDANDA se met en évidence, à la 41e, c'est N'KOULOU qui est aux manettes, à la 50e ou c'est THAUVIN qui nous régale d'un tacle glissé, et malheureusement sur le but dans les dernières minutes !
Les latéraux:
MOREL est définitivement trop faible ou peut être, définitivement plus en confiance !
ABDALLAH, a alterné le bon et le moins bon, mais il faudra obligatoirement faire des latéraux notre prochain objectif ainsi qu'un renard de surface !
MENDY seul ne pourra tenir la baraque si nous avons des ambitions !
Le milieu:
Si je suis LEMINA, je me casse au prochain mercato !
Il prouve dans un contexte plus que difficile contre Arsenal qu'il en a entre les jambes et sous la semelle, et pourquoi?????
Pour rien !
CHEYROU n'était pas à la cave, mais dans ce genre de match, il manquait la fugue, la hargne, la vitesse !
Devant, que peut-on reprocher à THAUVIN???
Le minot, il a 20 ans, il rentre sur le terrain en se faisant traiter de tout par ces mongoliens de Lillois qui, au lieu de soutenir leur équipe ne pensaient qu'a gueuler: "THAUVIN fils p.ute !", bravo les mecs, mais comme cons, vous vous posez un peu là !
Certains vont me rabâcher qu’à leur place, nous aurions fait pareil, vous plaisantez, j'espère !!!
Peut-être aller, quand le type touche la balle, mais tout le match???
PAYET ne connut pas le jeu limpide qu'il nous distille depuis deux ou trois matchs, mais je ne l'ai pas trouvé médiocre pour autant !
GIGNAC, bèèèè, comme d'habitude, il a fait ce qu'il a pu, mais franchement, ses tirs auraient mérité un meilleur sort, pas tous, mais sans ce gardien de fou que possède Lille.....!
VALBUENA, eh bien oui, ce que je dis depuis presque un mois est arrivé !
N'importe quel joueur tombe comme lui, il ne se blesse pas aussi sérieusement, mais à force de tirer sur la ficelle, voilà ce qui arrive !
En l'absence de A.AYEW également blessé, les choses ne s'arrangent pas !
Bref, tout ça pour dire que cette défaite qui aurait pu n'être qu'anecdotique en temps normal si nous n'avions pas déconné par ailleurs, cette défaite dis ai je, est lourde de conséquences, elle nous met à neuf points du second, Lille donc, et la course au podium n'en deviens que plus incertaine !
Je ne sais ce que vous pensez de cette analyse, je l'ai fait de suite après le match avec un sentiment plus d'injustice que de colère, qui ne pourrait être justifiée que par une injustice !
Phrase de fin trop high level pour moi