Citation (elcuervo @ 23/09/2015 18:33)
Et ils l'ont fait en interdisant les rats de jouer la Supercoupe et la Coupe Intercontinentale. Ce qui demontre evidemment que leur fameuse LDC etait entachee aux yeux de l'UEFA. On ne peut dire que c'etait en raison de l'affaire VA/OM puisque le jugement sportif francais est intervenu en mai 94, et judiciaire encore plus tard.
C'est bien que l'UEFA savait ce que valait cette "victoire", confirmee par l'affaire eclatant en mai 93.
Va expliquer ca a Di Meco et "a jamais les premiers"...
De toute facon, quand tu vois qu'une majorite ici meme ne voit pas l'interet d'exiger la restitution du titre 93...
+ l'infini pour toutes tes remarquables contributions.
Je suis totalement d'accord avec toi et déplore aussi la naïveté de la majorité des amateurs de foot au sujet de l'OM. Je comprends également mal comment certains sur ce forum, ne s'insurgent pas de la non-restitution du titre de 1993 au PSG. Même l'Italie experte en magouilles sportives a su faire le nécessaire pour que justice soit faite lorsque les divers scandales impliquant la Juve
éclatèrent. La non-attribution du titre précité en dit long sur l'extrême lâcheté des dirigeants du football français
Au sujet de l'UEFA, elle était tellement au courant des malversations marseillaises qu'elle a voulu leur retirer leur LDC.
Mais ce sous-homme de Fournet-Fayard (paix à son âme quand même) et tous les minus des instances dirigeantes du foot hexagonales, soutenus par le pouvoir politique de l'époque(Mitterrand...
), étaient allés les supplier de n'en rien faire et ils furent malheureusement entendus. Riolo en parle d'ailleurs dans son livre sur la rivalité OM/PSG.
A ce sujet, Riolo est souvent horripilant avec ses nombreuses analyses à l'emporte-pièce, ses emportements surjoués, son incommensurable mauvaise foi, sa propension à couper la parole à ses contradicteurs...
Mais sur l'OM du début des années 1990, il s'agit d'un des très rares journalistes à avoir constamment dénoncé les malversations de Tapie et de ses sbires
. Raison pour laquelle, je lui conserve une certaine estime