Citation (witchfinder @ 27/11/2014 08:03)

Mais toi, connais-tu sérieusement cette ville ?
J'y suis déjà allé étant plus jeune, j'avoue ne pas en garder un souvenir impérissable aussi mais n'ai pas non plus le souvenir de m'être retrouvé en territoire hautement mafieux, entouré par les mac et les putes africainces, ou dérangé par leurs moeurs soit disant si étranges des autochtones.
Bref pour moi la rivalité est sportive uniquement, et quand je vois certains étayer de vrais "arguments" pour justifier leur obsession, ça me fait juste halluciner. Les arguments qui consistent à penser que cette ville pue, je les prends car ils sont objectifs (vrai problème avec leurs éboueurs, et ce régulièrement), quand je lis qu'ils ont un accent insupportable je prends aussi même si pour le coup c'est plus subjectif, mais quand je tombe sur pavé d'un mec qui fait passer cette ville pour un lieu peuplé uniquement par des connards/mafieux/bandits, en soutenant mordicus qu'il s'agit du pire endroit de France, je trouve ça tellement exagéré et digne de collégiens.
Parce que dresser un listing de trucs détestables dans une ville tu peux le faire partout, de Gif sur Yvette à Paris en passant par Monaco. Bref je m'arrête là, je vais pas non plus pondre un pavé pour dénoncer les pavés de débile.

Citation (eezer @ 26/11/2014 14:37)

Toi aussi tu préfères partir en vacances avec un marseillais que Geoffrey du Vesinet?
N'importe qui plutôt qu'un mec de 78 oui.

Citation (Panenka @ 26/11/2014 14:24)

Le business?
Tout à fait, ainsi que les putes, la bouillabaisse et les règlements de compte.
Citation (parizien @ 26/11/2014 21:02)

A marseille plus que dans n'importe quelle ville du sud, ils ne peuvent pas encadrer les parisiens, c'est dans leurs moeurs et c'est un fait, point barre, y'a même pas d'histoire de folklore ou quoi.
Et en France y'a 20% de gens prêts à voter FN, ça fait de la France un pays rongé par le racisme et le xénophobie ? Ca existe oui, mais en faire une telle généralisation...