Culture Parano est toujours bien là. Tu vas rester à chialer longtemps parce que Sessegnon n'était pas là ? Bah oué, ça fait chier, mais c'est comme ça. Il a pris trois matches, c'est abusé, mais tu vas quand même pas m'sortir que la Ligue avait calculé exprès trois matches car ça l'empêcherait de jouer contre l'OM ?
. Faut arrêter à un moment.
L'expulsion est justifiée : il annihile une action de but et est dernier défenseur. Regarde les images, Camara ne râle même pas. Mais bon là encore tu me diras que tu sais mieux que lui ce qu'il a fait ...
Pour le but de Koné oué il est chatteux, mais si la défense n'avait pas été prise en défaut et que Camara n'avait pas eu à intervenir et se faire expulser, il n'y aurait pas eu ce coup franc.
Hoarau a un face-à-face avec Mandanda vers la 27è, il le rate. Quant au troisième but, Clément se jette comme un gosse face à Cana. Et si on avait été tellement supérieur, on n'en aurait pas pris 3. Faudra peut-être que t'apprennes la notion de réalisme dans le foot ...
Tu peux aimer ton équipe sans pour autant être subjectif au possible. Et comme je l'ai dit, je le répète, on a pris trois buts, on n'en a mis qu'un, ça veut dire qu'on n'a pas été capable d'en mettre plus. Et au final, ils prennent ces trois putains de points et nous pas.
Sur ce j'arrête là avec ça et même avec ce topic en général, qui est assez hallucinant.

L'expulsion est justifiée : il annihile une action de but et est dernier défenseur. Regarde les images, Camara ne râle même pas. Mais bon là encore tu me diras que tu sais mieux que lui ce qu'il a fait ...
Pour le but de Koné oué il est chatteux, mais si la défense n'avait pas été prise en défaut et que Camara n'avait pas eu à intervenir et se faire expulser, il n'y aurait pas eu ce coup franc.
Hoarau a un face-à-face avec Mandanda vers la 27è, il le rate. Quant au troisième but, Clément se jette comme un gosse face à Cana. Et si on avait été tellement supérieur, on n'en aurait pas pris 3. Faudra peut-être que t'apprennes la notion de réalisme dans le foot ...
Tu peux aimer ton équipe sans pour autant être subjectif au possible. Et comme je l'ai dit, je le répète, on a pris trois buts, on n'en a mis qu'un, ça veut dire qu'on n'a pas été capable d'en mettre plus. Et au final, ils prennent ces trois putains de points et nous pas.
Sur ce j'arrête là avec ça et même avec ce topic en général, qui est assez hallucinant.
L'absence de Sessegnon n'est pas justifiable. Libre à toi de préférer la mentalité carpette, mais moi je considère que cette sanction et ses répercussions sur le terrain ont été préjudiciables, et notamment pour ce match. Tu peux le prendre avec philosophie et te dire que c'est comme ça, mais les décisions injustes et orientées m'interpellent. Injustes parceque des faits plus graves sont punis bien moins durement. Orientées parceque l'un de nos détracteurs préférés en la personne de Batta, marseillais de naissance, n'hésite jamais à nous charger si nécessaire, les comission se chargeant ensuite de nous prendre constamment en exemple. C'est n'est pas normal et le football doit se jouer avec les même règles pour tous. Premier point.
L'expulsion était possible mais pas forcément nécessaire. Armand pouvant encore intervenir, et Camara ne mettant pas en péril l'intégrité physique du joueur adverse. Il y avait des raisons de mettre un rouge, Layec l'a mis, soit, c'est discutable mais ça ne prête pas à polémique. Mais il y avait aussi des raisons de mettre un rouge à Hilton pour sa faute sur Giuly, Layec n'a même pas mis de carton, soit, ce n'est pas discutable mais ça ne prête pas à polémique. Il y avait des raisons de siffler pénalty sur le tampon de Mears pour Hoarau dans la surface, Layec n'a rien sifflé, c'est discutable, mais ça ne prête pas à polémique.
Ce sont des faits de jeu et une libre appréciation de l'arbitre. Ce qui est sûr, c'est qu'à 10 contre 11, il n'y a plus de match, et une appréciation autre de l'arbitre aurait pu changer la physionomie du match. Deuxième point.
Ne confonds pas réalisme et réussite. l'OM a eu de la réussite sur ses deux buts, il y a des éléments qu'ils ne maîtrisaient plus comme un talon qui dévie légèrement un ballon promis aux bras de Landreau, ou encore un genoux traînant au hasard sur une remise forte du gardien après un arrêt.
Je n'ai jamais dit qu'on avait été supérieur à l'OM, je vois pas où est ce que tu vois ça, lis mieux. Je dis que malgré la main mise de l'OM sur le ballon, je n'ai pas senti le PSG dominé, acculé. Et finalement, c'est moins la flamboyance des marseillais que notre attitude attentiste ou des faits de jeu défavorables qui nous sont préjudiciables.
Mais puisque tu te limites à observer le résultat, les buts, et finalement, rien d'autre, je me dis que la supériorité d'une équipe dépend de la faculté de ses joueurs à trouver le talon adverse, ou de mettre son genoux sans le savoir sur la trajectoire d'un ballon dévié. C'est peut être ça la force de l'OM, provoquer intentionnellement des faits de jeu défavorables à l'équipe adverse, et l'on repense au CSC de Chamakh ainsi que l'expulsion contre Bordeaux. Gerets est définitivement un magicien.