Citation (Crocop @ 31/01/2016 21:43)

On connait déjà l'histoire mais quand même ça fait du bien de se rafraîchir la mémoire.
Quel club de putes quand même
Que Dieu accorde une place privilégiée dans Son Paradis à De Mongolfier, Beffy et surtout Jacques Glassmann lorsqu'arrivera leur heure

Je reste néanmoins pas d'accord avec De Mongolfier quand il dit à la fin du reportage qu'on a été sévère en envoyant Tapie en prison et qu'il a payé en cela son activité politique.
Certes, de nombreux politiques (dont la plupart de ceux qui sont arrivés aux plus hautes responsabilités) sont passés entre les mailles du filet et auraient mérité davantage que lui d'aller en prison. Il n'en reste pas moins qu'il le méritait également surtout quand on voit à quel point il a mis la pression, que ce soit sur la Justice ou sur les personnes en dessous de lui dans la hiérarchie en menaçant clairement leur carrière, et comment il a menti avec un aplomb d'oscarisable tout le temps de l'affaire.
Et vlà qu'il s'y remet en voulant se relancer politiquement en se faisant passer pour le philanthrope qui veut sauver la jeunesse alors qu'il veut juste se venger par tous les moyens contre ceux qui lui ont repris l'argent qu'il a volé, avec la complicité des gens au pouvoir à l'époque, dans l'affaire du Crédit Lyonnais ... Il restera une crevure jusqu'à la fin des temps.