Citation (Zul @ 01/03/2018 18:08)

Disons qu'avec une politique à la porto et des moyens quand même inférieurs aux notres, ils ont fait un quart en 2015 et une demie en 2017 et sont régulièrement qualifiés pour la ldc et donc font une saison exceptionnelle où ils sont champions.
Je n'oublie pas leurs avantages fiscaux mais je trouve que c'est pas mal pour un club "moins populaire et médiatique" que les olympiques.
Pour moi c'est l'adversaire le plus crédible sur le long terme, pas à chaque saison peut être mais ils ont prouvé faire mieux que nous avec moins de moyens.
je ne conteste pas tes conclusions. Mais mon propos initial présentait le fait que malgré nos conséquent investissement et une certaine linéarité dans notre projet, la confrontation avec le réal montrait tout ce qui nous manque encore pour être un prétendant régulier a la finale de ldc.
Malgré tout le respect que j ai pour monaco, city n était pas l année dernière équivalent a un Barça ou réal qui sont 6 fois vainqueur ts de la ldc sur les 10 dernières années. Ils ont eu un maximum de réussite et je pondere donc leur performance.
Le gouffre présent entre un monaco, marseille et nous est monstrueux quand tu le replace sur cette échelle et bien que monaco travaille très bien, je doute qu' il.arrive à nouveau à ce stade de la compétition, d efficacité, du fait de leur modèle et du niveau d exigence en perpétuelle augmentation.