Citation (Keraste @ 28/05/2009 à 08:12)

Mon père avait une mutation, nous sommes partie en savoie.
La bas, ils sont
tous marseillais, fiers d' etre marseilais, et les parisiens avec le maillot du PSG, on les "encule".
Pourtant, on est ni proche de marseille, ni de paris
J' ai connu peu de parisiens, par contre des marseillais
Une anecdote: Au lycée dans ma classe, 7 marseillais, et un mec qui n' aime pas le foot et qui est pote avec certains, à acheté le maillot de l' OM, et me chante ds la gueule paris on t' encule

Je m'insurge contre çà
Plus sérieusement, j'ai fait l'inverse de toi: savoyard d'origine, émigré des années en RP puis à Paris, puis retour en Savoie et maintenant dans le 06
T'as pas mal de supporters du PSG dans le 73 ou le 74, j'y ai des potes qui aiment ce club, mais comme partout ailleurs en France, tu les vois moins que les marseillais, d'abord parce qu'ils sont en minorité écrasante par rapport aux autres, d'autre part du fait que comme partout en France, quand t'es supporter du PSG, tu peux pas porter tes couleurs peinard avec tranquilité; t'es toujours à la merci d'une embrouille à cause du foot venant de la part de marseillais
Après faut pas faire une fixette sur les rats: comme de partout, ceux que tu vois avec un maillot de l'OM sont à 90% des kékés, des cacous, des racailles et de bons beaufs comme on les aime. Faut se foutre de leur gueule, moi perso maintenant ils me font marrer. Il reste des gars plus âgés qui ont vécu les années 90 et des gens qui aiment le foot et ce club, mais l'OM a une capacité à rassembler la France des beaufs avec une facilité déconcertante......
Citation (Dam' @ 28/05/2009 à 07:18)

et venez ensuite me dire que toute Marseille est intolérante.
On m'a quelquefois reproché de manquer d'objectivité quand je parle de l'OM, mais alors là

:
Ta ville est la plus intolérante de France, et ton stade est de loin, de très très loin le plus intolérant de France
C'est la SEULE ville de France où tu peux pas porter une écharpe du PSG en ville sans avoir des embrouilles à tous les coins de rue
Quant à ton stade, c'est le SEUL que je connaisse où, en tribune
latérale (Ganay, tu dois connaître....), si tu manifestes ne serait-ce que serrer les poings quand ton équipe marque, tu te fais regarder de travers tout le reste du match et quelques insultes volent (ça c'est du vécu). Si tu cries ta joie, tu te fais insulter et balancer des trucs sur la tronche tout le reste du match (vécu de plusieurs potes, ainsi que vu personnellement). Si tu as une marque PSG comme un maillot sous un sweat, tu te fais tabasser alors que tu provoques même pas (c'est du vu!), et ce jusqu'à intervention des stadiers
Et je te parle de tribunes latérales, où tout ceci se fait au vu et au su de vieux et de gosses qui eux sont là pour voir du foot

T'as un niveau de connards qui dépasse l'entendement
Ces dernières saisons, j'ai fait des déplacements en indépendant à Montpellier, Lyon, Saint-Etienne, Monaco, et je n'ai jamais vu ça ailleurs, pas même à Nice, et pourtant ils sont cons à Nice. Je n'ai jamais vu le dixième de ce que j'ai vu à Marseille. Quant au Parc, j'en ai vu un paquet de matches, j'y ai été abonné voilà une dizaine d'années, j'y ai vu des connards, mais jamais, jamais ce que j'ai vu au Vélodrome
Et c'est kif-kif, dans une moindre mesure, avec d'autres équipes (OL, Bdx, ASSE....) où tu pourrais même pas passer une soirée tranquille avec tes couleurs
Perso je porte jamais ni maillot ni écharpe ni autre (j'en ai rarement porté, sauf pour faire quelques footings où en jouant au foot), mais un gars qui n'est pas au courant de ce qui se passe dans ce stade, et ben il va passer une bonne soirée
Ton stade pue la haine. L'intolérance et la haine. Un niveau de débilité qui dépasse toute indécence
Alors tes discours sur la tolérance de ta ville et ton stade, tu te les carres bien profond où je pense, t'es gentil, parce que je t'ai lu 10 minutes hier soir, et au bout de 2 minutes tu commençais à me saoûler
Je sais même pas pourquoi je continue à parler avec ce genre de mec moi