Citation (Babou1 @ 26/12/2012 15:48)
Bon un le parcours des rats est tellement edifiant qua ca mérite une petite analyse statistique
38 points en 19 journées avec +4 de difference de but. Mais derriere ca, en se basant sur le classement définitif a mi-championnat y’a :
12 victoires, 2 nuls, 5 défaites.
24 buts pour et 20 buts contre.
Il y a eu la stat 7 fois 1/0 mais c’est surtout 9 vitoires par un but d’ecart sur les 12 (et sur les 3 victoires plus larges, seulement 2 buts d’ecart faut pas abuser, les buts du break ont eu lieu a la 90’ contre Sochaux, 93’ contre Rennes et 87’ contre Ajaccio
)
Mais c’est interessant de regarder contre les équipes entre la 1ere et la 10eme place (9 matches) :
3 victoires (contre le 4eme, le 8eme et le 10eme), 2 nuls, 4 défaites.
11 points (soit 1.22 pts/m) pour 11 buts marqués, 17 encaissés.
Contre les equipes entre la 11eme et la 20 eme place (10 matches) :
9 victoires (7 par un but d’écart
), 1 défaite.
27 points (2.7 pts/m) pour 13 buts marqués
et 3 encaissés
Marseille a déjà recu 7 des 10 premiers et devra donc se deplacer pas mal chez les bons, et recevoir les plus petits, configuration plus defavorable.
Ce parcours est absolument incroyable niveau reussite, « cartonner » tous les petits 1/0 ca ne durera pas, ils ne seront pas sur le podium
Ca suce partout sur la solidité des Marseillais mais en gros ils prennent pas de buts contre les cancres et 2 buts par matches contre la premiere partie de tableau.
Par contre que ce soit contre les gros ou les petits, c’est un but marqué par match la moyenne.
Jolie analyse.
Néanmoins leur chatte légendaire n'est plus a démontrer, et malgré leur banc moisi ça peut continuer a arracher des victoires de raccroc tant le peloton de la dizaine d'équipes derrière est faible mentalement quand il est question d'affronter le grand OM. Les Toulouse, Rennes, Sainté Lille qui ne sont pas foutus d'accrocher un nul contre eux alors qu'ils étaient plutot dans une assez bonne dynamique sur cette première partie de saison, c'est juste risible.
Sur la seconde partie de saison, s'il n'y a pas un autre peloton de deux trois équipes qui se détachent pour mettre la pression aux rats et aux lyonnais , la confiance peut les renforcer pour rester dans le peloton de tête a mon avis.
Enfin, a nous de faire le boulot aussi et de les battre en confrontation directe, au dela de continuer a faire le boulot contre les autres équipes qui seront enragées face a nous.
J'aimerai bien connaitre leur taux de réussite en terme d'occasion et buts, ça doit certainement être dans les premiers du championnat. Marquer dans des positions improbables, ou d'une simple tête sur un centre, leur gros points forts, pas besoin de 3 joueurs dans la surface , un seul suffit en général, c'est là ou ils sont fort et pas besoin d'un jeu flamboyant du coup.