Citation (BenBecker @ 28/10/2016 01:22)

En même temps vu certains choix tordus de Deschamps, Thauvin ne serait pas une surprise. Il base quand même son milieu sur Matuidi et l'attaque sur Giroud. Et son dispositif est lié à ces deux joueurs, alors que les 2 joueurs phares doivent être Pogba et Griezmann.
Il appelle des mecs éclatés comme Schneiderlin, Cabaye, Gignac, et j'en oublie : alors qu'il a des jeunes à intégrer pour l'avenir comme Martial, Rabiot , Tolisso etc.
Mais bon Thauvin manque sacrément de volume de jeu et pas sur que ça plaise à DD .
Il a un volume énorme, notamment de courses, c'est justement une de ses qualités.
Citation (P.O.M. @ 28/10/2016 01:24)

Non, en cas de score désavantageux, Deschamps peut largement faire jouer l'un des deux sur le côté droit (plutôt Fekir dans l'esprit de Deschamps) à la place de Sissoko qui est titularisé pour son apport défensif. Ca reste une option tout à fait envisageable, dans cet esprit et avec les autres offensifs polyvalents qui composent l'équipe de France (Payet, Martial, Dembele), les places sont très restreintes (ça fait 7 joueurs devant lui, au minimum), sauf pépins.
T'es déjà dans le cas d'un scénario en particulier. Aujourd'hui, au début de tous les matches, Griezmann est le titulaire et toute l'attaque est construite de la relation entre lui et un autre attaquant (Giroud ou Gameiro sur les derniers mois). A partir de là, Fekir brigue bien plus un poste d'axial que de joueur de côté, au contraire de Thauvin. Fekir côté droit, on l'a vu à Lyon, ça ne marche pas, c'est depuis qu'il rejoue dans l'axe qu'il est performant sur des matches complets.
Et bien sûr que le Marseillais est loin mais il a un vrai profil de joueur de couloir, pas si courant en bleus. Et notamment à la place de Sissoko comme tu l'évoques.