Citation (Vaudou @ 09/08/2015 02:22)

Rien que Deschamps ou Gerets ont apporté plus que lui en tant qu'entraineur de l'om.
Ils étaient champions d'automne puis la dégringolade avec moults affichages pendant les six mois suivants dû à des compos de départ complétement ratés et des choix tactiques douteux.
Je ne vois pas en quoi il a marqué la L1, ce sont surtout les médias qui ont donné une image dithyrambique à cet olibrius pour faire plaisir à la France de la passion et du coeur©.
Regarde les effectifs à disposition et le niveau affiché. Il a fait jouer un football de très haut niveau à des joueurs au mieux moyens (DEFENSE MENDY/MOREL/NKOULOU/DJA DJEDJE AVEC ROMAO DEVANT PUTAIN !!!!!) et a développé un jeu d'une qualité exceptionnelle, largement meilleure que Deschamps et à mon sens au dessus de Gerets, avec des joueurs pourtant bien inférieurs.
Je me demande si vous avez regardé l'OM l'an passé mais ce qu'ils ont proposé collectivement, et même si cela n'a pas tenu sur la durée, c'est largement au-dessus de tout ce qu'on a pu voir depuis des années (à mon sens depuis le trio lyonnais Essien/Diarra/Juninho). Ils ont eu des pics de niveau incroyables et impossibles à atteindre sans Bielsa. Cela reste des joueurs moyens (suffit de voir où ils étaient ou où ils ont fini) mais il leur a fait pratiquer le football à un niveau qu'ils ne reverront plus jamais. Dans ses schémas de jeu, il a proposé des choses qu'on n'a jamais vu en L1 (et qu'on ne reverra jamais d'ailleurs) avec un surnombre collectif incroyable lié aux déplacements des joueurs à la fois dans la latéralité et vers l'avant. C'était (trop) difficilement tenable sur la durée, notamment à cause des joueurs à disposition, mais il a eu le courage de le proposer et de le mettre en place et le talent pour le faire fonctionner pendant une bonne période.
Après, les guignoleries style champions d'automne et toutes ses conneries, c'est le club, pas le coach. Enfin, je te parle de jeu, de mouvement, de schéma offensif et de cohésion collective, tu me parles de la presse qui n'a rien compris à ce qu'il était et faisait (suffisait de voir une seule conférence), je me demande presque pourquoi j'ai pris le temps de répondre.
Citation (Oyé Sapapaya @ 09/08/2015 02:33)

Oula Philal t'en fait beaucoup trop avec lui il a aussi raconter un paquet de conneries le père Bielsa...
Vivement qu' Aulas réagisse

Bien sûr mais par rapport au reste des grouillots qu'on trouve sur les bancs de touche, il est tellement au-dessus. C'est le seul entraîneur que j'ai vu justifier chacun de ses choix avec une vraie logique et pas une pirouette à la con (dédicace à touillette).