Citation (VDVisBack @ 06/01/2015 13:33)

Imbula avait été excellent en L2. L'an dernier c'est une saison blanche. Lemina aussi est très bon alors qu'il etait perdu.
Pour Gignac oui il a des trous mais sur les deux dernières années c'est pas le même joueur, physiquement et même techniquement.
Pour Nkoulou tu ironises mais il a réellement retrouver un très bon niveau.
Ils étaient à peu près tous dans le dur l'an dernier, suivant des courbes descendantes pour quelques-uns même. Et là, en plus d'avoir retrouver leur niveau supposé, certains se dépassent.
Ouais donc les joueurs se donnent à fond, jouent le jeu du commando depuis 4 mois, un peu juste pour juger, faut voir sur la longueur
Gignac est en fin de contrat donc il se bouge le cul comme tout joueur en fin de contrat aussi
N'Koulou va se barrer également et si il veut pas terminer à Galatasaray faut qu'il se bouge aussi

Après là je parle uniquement d'un point de vue individuel en omettant la force collective dont ils font preuve, c'est ce qui m'impressionne le plus d'ailleurs chez eux. Et ça c'est 100% Bielsa.
Mais putain c'est quoi la force collective des rats ?? True Question
Je me tape tous les matches des rats depuis toujours, et cette année ok ils courent partout et tout le temps, c'est ça le génie collectif ?
Si le collectif était si bien rodé ils n'auraient pas à cavaler comme des malades tout le temps partout sur 50metres, c'est pas ça que j'appelle un pressing efficace, normalement t'es bien placé tu cours moins
Leurs actions offensives depuis 5 mois sont à 75% une relation technique Payet-Gignac via des exploits individuels j'ai vu que très peu d'actions huilées de 15 passes amenant un but construit

Alors oui ils feront une saison blanche mais rétrospectivement quand on regarde 18 mois en arrière c'est fou. Sans Bielsa je mets ma main à couper qu'ils font une Colony.
Leur effectif est plutot bon, mais très jeune. Il leur fallait un berger.
Leur effectif n'est pas juste "plutôt bon" il est largement au dessus de la L1, ce qu'ils font cette année (41pts à la trève sans coupe d'europe et éliminés des deux coupes) c'est juste normal, disons bien mais ça n'a absolument rien de fou.