D'ailleurs voilà le débrief de cette grande performance par le principal interressé lui-même sur le phocéen :
Citation
Bonsoir tout le monde!
Je viens de lire tout les commentaires!
A ceux, les pisses vinaigre qui critiquent, je leur dirais que j'en ai rien a foutre de leur sentiments à mon égards et de leur appréciation sur ma prestation au Grand Journal!
Quelques messages reçu aprés la diffusion:
Pape DIOUF:
"Bravo mon cher René, tu as été royal à Canal+! Ton ami Pape!"
Rien que celui là, il vaut tout les commentaires des mecs qui ne savent même pas ce qu'est une émission Télé!
Je suis monté avec l'idée que je ne laisserais pas RIOLO me bercer dans son discours propre sur la grève des joueurs!
Je savais que je n'aurais que une dizaine de minutes et que si je le laissais parler, c'était mort, il aurait endormi tout le monde car je n'aurais pas eu le temps de lui répondre!
Contrairement à beaucoup, je suis rompus à ce genre d'émission, les animateurs veulent être les vedettes, l'invité n'est qu'un faire valoir!
Seulement voilà, je ne sais pas le travail, le métier, ou l'occupation principale de la majeure partie de ceux qui critiquent, mais une chose est sure, ce n'est pas demain la veille que vous pourrez monter faire ce genre d'émission!
En 15 mn maxi, je n'ai laissé le temps à personne de me mettre ko debout!
C'est moi qui ai monopolisé la parole!
Il est sur que si vous espérez un discours sur la méthode, il faut changer de chaine et surtout d'émission!
Et je vous passe tout les messages de gens importants de Marseille qui ont bandés de voir qu'à Paris, on pouvait la leur fermer!
Si vous voulez entendre des discours bien léchés sur la politique en général, branchez vous sur la chaine LCP, et faites vous inviter, parce que moi, là par contre, je n'irai jamais, je me ferai trop chier!
Comment faites vous pour toujours avoir l'anathème à la bouche avec un mec comme moi respectueux de tous et de toutes?
Jamais un mot qui dépasse l'autre quand je m'adresse aux autres, surtout quand ce sont des Marseillais, mystère, ou alors non, au contraire, cruel aveux!
Ah oui autre chose, personne n'était là pour faire applaudir les spectateurs, sinon vous pensez bien qu'ils auraient fait applaudir les Parisiens présents sur le plateau!
Aller va, bonne nuit, puuuuutain la jalousie ce qu'elle peut faire dire comme conneries!
En plus, ce con de train a eu 1h00 de retard au retour, enfin bref, pas grave!
Et merci à tout mes amis qui ont été sympas dans leur commentaires, j'en connais les trois quart et eux sont sincères, on parle souvent de ce genre d'émissions, et savent que je gère!
Citation
Bonjour les gars, voilà, j'ai bien dormi, content de moi, et pour ceux qui critiquent je vais vous expliquer comment marche ces émissions et leurs buts!
Il faut quand même que vous sachiez que je gère parfaitement ce genre d'émission!
Aprés avoir fait les émissions chez FOGIEL, RUQUIER (deux fois), CAUET, "On en parle sur I Télé je crois, ou en face j'avais Thierry ROLAND, SACCOMANO, LARQUET et je ne me souviens plus du 4ème, THALASSA, des débats sur France 3 régional, et j'en passe, je ne vois pas qui pourrais me donner des leçons!
Hier donc, en arrivant dans les locaux de Canal+, ils me mirent dans une loge ou, 5 mn aprés, je me vois arriver RIOLO!
On se dit bonjour et il attaque:
"Alors, vous êtes pour cette taxe? Contre la grève?"
"Eeeet oui!"
"Vous savez, ce que vous ne comprenez pas, c'est que nos meilleur joueurs vont partir et des clubs vont couler!"
Peut être, on verra!"
Il voulait entamer le débat dans la loge, écouter mes commentaires pour réfléchir à ce qu'il me dirait pour me contrer sur le plateau, mais comme je ne suis pas un perdreau de l'année dans ce milieu, je me le voyais arrivé gros comme une maison!
Pendant 5 mn, il ne dit plus rien puis reviens à l'attaque!
"A l'OM, vous risquez de perdre vos meilleurs joueurs, GIGNAC, A.AYEW!"
Imperturbable, je ne répondais pas, il me regardais comme si il s'attendait à ce que je fasse le débat dans la loge pour bien connaitre mes arguments et réfléchir à comment il allait me faire marron!
Puis, tout à coup, je le vis sourire, je le regardais en me pensant!
"Tu dois te dire que la grande gueule elle se cague dessus maintenant que tu es en face!"
C'était flagrant, et mon but était de faire en sorte qu'il ne soit plus sur la défensive, qu'il s'imagine que finalement, j'étais comme tout le monde, impressionné par son statut, il fallait le voir, déambuler dans la loge en me parlant tour seul, je ne lui répondais pas!
Quand on est venu nous chercher, il m'a regardé en souriant:
"Aprés vous cher ami!"
Dans ma tête je me pensais:
"Nickel, tu as baissé la garde!"
Car dans ce genre d'émission, genre téléréalité, il ne faut pas s'attendre à un débat de fond, d'abord en 10 mn, je ne vois pas quel fond on peut sonder!
Les gens regardent ça comme un divertissement, et c'est celui qui se prend au sérieux qui est frit comme une courgette!
Leur but était de ne pas me laisser parler en parlant tranquillement, sans se presser pour ne me laisser que des bribes de temps!
Ils l'ont eu bien profond, et je peux vous dire que quand je suis sorti du plateau, tout les techniciens et les nanas qui vous accompagnent me sont tombaient dessus pour me féliciter et en rigolant comme des gagas!
"Trop bon, vous avez été magistral me disaient ils, et le pauvre RIOLO, il était tout seul, livide, personne ne s'est approché de lui!
Cinq personnes ont même voulues prendre des photos ensemble!
Elles s'ajoutaient aux photos prisent à mon arrivée à la gare avec des jeunes qui savaient que j'arrivais dont deux copains de Yan amarre!
Et quand je suis reparti le soir, trois jeunes et deux copines à eux ont également voulu immortaliser l'instant!
Alors voyez, ce que peuvent penser des mecs qui ne comprennent rien aux médias et leurs buts, qu'ils se renseignent, ils y a les émissions "dites" sérieuses, sur La Chaine Parlementaire, sur BFMTV, sur I Télé, ou autre, et il y a les émissions de divertissement dirigées par des animateurs qui sont là pour faire le buzz et qui font toujours du second degré, si on ne maitrise pas ce genre, c'est sur, on ne peut pas comprendre!
En tout cas, merci à tout les copains qui ont compris tout ça et qui ont mis de trés bons commentaires!