Citation
Eternel Heinze
Gabriel Heinze a donc fait son choix et ce sera l'AS Rome. Celui qui avait résilié son contrat avec l'Olympique de Marseille le 1er juin dernier a donc décidé de porter les couleurs giallorosse, comme l'indique un communiqué de presse sur le site officiel du club. Alors que son coeur balançait entre la Lazio et sa principale rivale, le globe-trotter du foot, qui a déjà connu le championnat français, espagnol et anglais, a donc accepté l'offre d'un club de la Louve désormais entrainé par Luis Enrique. A 33 ans, l'Argentin trouve en tout cas un défi à sa hauteur pour, sans doute, ses deux dernières saisons avant de ranger ses crampons.
Ce n'est donc pas un, mais deux coups qu'a réalisés l'AS Rome ce vendredi sur le marché des transferts. Après l'annonce de l'arrivée de Bojan dans la Ville éternelle pour porter les couleurs giallorosse, Gabriel Heinze, l'ancien défenseur du Paris Saint-Germain et dernièrement de l'Olympique de Marseille en Ligue 1, a finalement signé en faveur de l'AS Rome. Celui qui a notamment déjà évolué en Espagne sous le maillot de Valladolid et du Real Madrid et en Angleterre avec les Red Devils découvrira donc un nouveau championnat, la Serie A.
L'AS Rome a en tout cas profité de la résiliation de contrat de l'Argentin avec l'Olympique de Marseille pour s'attacher les services d'un joueur apprécié pour sa grinta alors que, quelques semaines plus tôt, Philippe Mexès avait annoncé son départ pour l'AC Milan. Avec son compatriote Nicolas Burdisso, le Brésilien Juan, l'AS Rome semble en tout cas armé sur le plan défensif.
Heinze opte pour le projet sportif
Gabriel Heinze a quant à lui fait un choix sportif alors que Bologne et la Lazio de Rome, le principal rival des Giallorossi en Italie, lui avaient également fait les yeux doux et lui proposaient, selon la presse italienne, de meilleurs émoluments. Mais le gaucher a donc opté pour l'AS Rome, club racheté à la famille Sensi le 16 avril dernier par l'homme d'affaires italo-américain Thomas DiBenedetto.
Avec les signatures de Luis Enrique, l'ancien entraîneur de l'équipe B de Barcelone, ou encore de Bojan Krkic, également ce vendredi, l'AS Rome doit se reconstruire et a sans doute besoin d'hommes de la trempe de l'Argentin pour servir de guide sur les prés transalpins. Avec un contrat d'une saison, plus une en option selon la presse italienne, Gabriel Heinze a donc trouvé sa nouvelle demeure. Et pourra en outre également s'éclater en Coupe d'Europe avec une Ligue Europa dans laquelle sera engagée sa nouvelle écurie.
football.fr