Citation (wakabayashi @ 07/10/2011 à 22:15)

Déjà dés que RLD est mort, on se doutait qu'elle ne garderait pas le club si elle perdait de l'argent. Avant elle ne pouvait pas vraiment le faire, maintenant elle doit y songer sérieusement et pas qu'un peu. L'arrivée de Labrune au club a toujours été, pour moi, une façon de reprendre la main, de nettoyer le club surtout au niveau salariale et de remettre les finances à flot avant de revendre.
Ensuite ils sont dans la même perspective que CC, pour revendre à un bon prix, il faut au minimum que les résultats sportifs suivent. Si il ne suivent pas, elle ne pourra pas partir à moins de vendre le club une bouchée de pain. Autant dire que pour moi la situation actuelle du club est catastrophique pour MLD. Sans Ligue des Champions, pas de revente et donc obligé de mettre la main à la poche pour combler les dettes.
On peut déjà oublier le qatar, je vois mal un autre membre de la famille prendre un club français, ensuite, il reste les chinois, les russes ou les émirs d'autres pays et dans cette optique, vu que MLD est russe, je pense que c'est vers les pays de l'est qu'ils trouveront leur futur investisseur.
Le fait qu'elle mette la pression sur Deschamps est logique, elle a pas d'autre moyen de mettre la pression que de dire qu'elle va se barrer, Deschamps est impossible à virer, trop cher, mais le truc c'est que ça peut encore plus foutre la merde sportivement l'entraineur peut se retrouver fragilisé parce qu'il se fait critiquer par l'actionnaire surtout quand tu lui as donné les pleins pouvoirs en début de saison.
Oui, mais n'oublions en sus les spécificités du contexte marseillais

. Aucun propriétaire, MLD ou autre, ne pourra revendre sans l'aval des patrons de la mafia, Richard Cassone et autres grands philanthropes locaux. Avant son intronisation, RLD avait ainsi dû rendre une visite de courtoisie à ce brave homme

.
Donc, il devront faire de gros efforts pour rendre leur club présentable s'ils veulent le vendre à des gens honorables comme nos Qataris

.
En revanche, si l'Etat les autorise à revendre à des mafieux de l'Est ou d'ailleurs, ils ont toutes leurs chances