Je comprends pas que tout le monde s'enflamme à ce point:
ils ont peut-etre changé que 3 joueurs et gardé leur equipe type, mais il n'y a que 1 recrue qui apportera une plus value de suite: diawara (vu la defense l'année derniere, c'est pas etonnant)
Mbia remplace leur capitaine et ame sur le terrain, va falloir qu'il se mette rapidement au diapason, meme si cana etait en regression
Lucho a un style de jeu qui demande d'etre en forme.Vu leur preparation d'avant saison et le fait qu'ils jouent la LDC, on ne verra son vrai niveau que debut/mi septembre (s'il s'adapte ). D'ailleurs, il est loin de m'avoir impresionné contre toulouse (ca se voyait qu'il en pouvait plus)
Pour moi, ils auront du mal au debut, surtout qu'ils jouent bordeaux et lille sur leurs premiers matchs...
Après, c'est sur que si ca prend, ils seront très forts.Je ne suis pas plus impresionné que cela. C'est coherent, un effectif doublé, mais des inconnues (abriel et la LDC, vrai niveau de morientes, adaptation de lucho, mbia va t-il supporter la pression,etc...).
Par exemple, il leur manque un très bon attaquant à la place de brandao, qui à part son travail de sape, ne fait pas grand chose (jeu de tete pourri, technique moyenne), doudou sera pour moi trop juste au niveau technique et talent pour apporter le physique et la technique que demande DD, bonnart et hilton sont limités... diakhaté a le meme profil que diawara, la ou il aurait été preferable de recruter un genre de libero à la hilton
Donc bon effectif, mais pas impressionant (on est vraiment tombé bien bas en france après les effectifs des annnées 90 !s'enflammer pour ca

)