Citation
En partant d'Aix, aprés la 3ème mi temps, je voulais simplement mettre les minutes importantes du match, les buts et les remplacements!
Je pensais que ça suffirait!
Mais non, aprés réflexions, j'ai pensé, comme je l'ai dis dans l'émission, qu'il fallait pointer nos lacunes!
Et comme je l'ai dis dans cette 3ème mi temps, si nous n'avions été plus faible que techniquement, aller, cela aurait pu se comprendre!
Mais être en dessous physiquement et moralement, cela je ne l'accepte pas!
Nos joueurs sont des sportifs "dit" de haut niveau, avec tout ce qui en découle ou devrait en découler!
Entretien journalier du corps, massages, musculation, nourriture adéquate à un sportif de haut niveau, hygiène de vie normalement irréprochable, et patin couffin!
Au niveau mental, ils devraient être des bêtes humaines!
Quand on est à l'OM, on dois savoir qu'il faut se transcender dans ce genre de match, (normalement à tout les matchs mais bon, sur celui là en particulier!)!
Vous devez savoir que l'OM n'est pas un club normal, c'est un peuple qui est derrière, pas seulement les supporters qui vont au stade!
Ce peuple qui regroupe des milliers de personnes qui sont là pour un seul et unique objectif, voir des joueurs porter haut nos couleurs, les porter fièrement!
Vous devez savoir que quand on revêt le maillot de l'OM, on dois aller jusqu'à renier ses origines tant que vous avez nos couleurs sur les épaules, vous êtes naturalisés Marseillais le temps de votre contrat!
Si vous perdez, il faut vous sortir du terrain avec une civière tellement vous aurez essayé de renverser la tendance!
Malheureusement, il n'en est rien!
Ce soir encore j'ai vu 11 joueurs en galère, baisser les bras dés la 2ème mi temps!
La première, vous avez fait illusion une demie heure, et puis plus rien!
Pourquoi courent ils plus vite que vous, plus loin que vous, plus facilement que vous???
Pourquoi ont ils plus de cœur au ventre que vous, plus de mental que vous, plus d'envie que vous???
Je vais vous le dire:
"C'est parce que eux ont des pros qui les mettent en condition, tout au temps qu'ils en aient besoin!
Etant de vrais professionnels, ils savent se comporter en tant que tel!
Nous, nous avons des amateurs à tout les niveaux!
Quand je lis que l'entraineur nous dit que nous sommes un petit club populaire, il ne faut pas s'étonner que vous vous sentiez obligé de lui donner raison!
Aujourd'hui, pas d’annotation à l'un ou à l'autre!
Zéro pointé à tout le monde, staff technique, staff médical, joueurs, tous sans exception!
Et dire que j'ai écourté mes vacances pour ça!
Pfffffffffffffffff
René Malleville
©