Il magouille à tout va et est un bel escroc mais je trouve son analyse de la saison vraiment juste. Les profils pour se renforcer sont bien ciblés et priorisés, ils font leur méthode habituelle de putes où ils font aller le joueur au clash avec son club et ils ont de la tune avec les droits TV et la C1.
En un an, ils se sont bien relancés. Le problème reste l'arrivée des 2 poids lourds que sont l'ASM et nous mais ils ont mieux géré leur période de transition que l'OL ou Lille par exemple.
L'épaisseur de l'effectif sera toujours un gros problème pour eux mais leur 11 devrait être plutôt compétitif. Ils risquent d'avoir le problème de Dortmund cette saison avec 16 joueurs pour faire championnat + C1 et devoir faire assez vite des choix au niveau des compétitions.
Oui en un an ils se sont bien relancés mais avec une réussite qui dépasse l'entendement, une différence de buts ridicule et UNIQUE en Europe pour un 2eme de championnat dont seule la L1 à le secret.
Lyon et Lille ont complétement foirés leur saison et ils en ont profité un maximum vu la faible concurrence, sans parler de leur début de saison avec des promus et des clubs de bas de tableau qui leur a permit de faire le plein de points dès les 6 premières journées.... (J'aurai été curieux de voir le Lorient qu'on a eu au Parc contre eux dès la 1ere journée par exemple).
Tout ces 1 - 0 avec très souvent un jeu dégueulasse ou alors l'adversaire très faiblard à ce moment là qui donne ses fesses ou craque complétement, Congré au Vél qui leur offre la victoire, Troyes qui se fait ouvrir à la fin alors qu'ils dominaient etc.... et je dois sûrement en oublier d'autre.
Saison assez inespérée de faire 2eme vu le jeu pratiqué alors qu'un paquet d'équipes jouaient bien mieux qu'eux, va pas falloir qu'ils se ratent sur le mercato par contre car la 3eme place des barrages pour la C1 va valoir chère et je pense qu'ils vont vite se faire sortir en C1 pour se reconcentrer sur le championnat et les coupes...
La seule bonne piste pour moi qu'ils ont c'est Payet qui lui aura une vraie valeur ajoutée et peut leur faire gagner des matchs mais ça m'étonnerait que Lille leur fasse un cadeau.
Oyé Sapapaya
17/06/2013 10:06
Citation (Philo @ 17/06/2013 09:50)

Il magouille à tout va et est un bel escroc mais je trouve son analyse de la saison vraiment juste. Les profils pour se renforcer sont bien ciblés et priorisés, ils font leur méthode habituelle de putes où ils font aller le joueur au clash avec son club et ils ont de la tune avec les droits TV et la C1.
En un an, ils se sont bien relancés. Le problème reste l'arrivée des 2 poids lourds que sont l'ASM et nous mais ils ont mieux géré leur période de transition que l'OL ou Lille par exemple.
L'épaisseur de l'effectif sera toujours un gros problème pour eux mais leur 11 devrait être plutôt compétitif. Ils risquent d'avoir le problème de Dortmund cette saison avec 16 joueurs pour faire championnat + C1 et devoir faire assez vite des choix au niveau des compétitions.
Visiblement y a grosse pression en interne pour pas qu'il foire le mercato, Anigo.
Sachant que Lille, Lyon, Nice voir Sainté risque d'être dépouillé si Marseille cible bien chose qu'ils ont l'air de faire, ils peuvent assurer une 3eme place derrière les deux gros... Y aura une équipe surprise mais j'ai l'impression que les trois premiers seront loin devant.
Citation (PaRaDoX @ 17/06/2013 10:12)

Oui en un an ils se sont bien relancés mais avec une réussite qui dépasse l'entendement, une différence de buts ridicule et UNIQUE en Europe pour un 2eme de championnat dont seule la L1 à le secret.
Lyon et Lille ont complétement foirés leur saison et ils en ont profité un maximum vu la faible concurrence, sans parler de leur début de saison avec des promus et des clubs de bas de tableau qui leur a permit de faire le plein de points dès les 6 premières journées.... (J'aurai été curieux de voir le Lorient qu'on a eu au Parc contre eux dès la 1ere journée par exemple).
Tout ces 1 - 0 avec très souvent un jeu dégueulasse ou alors l'adversaire très faiblard à ce moment là qui donne ses fesses ou craque complétement, Congré au Vél qui leur offre la victoire, Troyes qui se fait ouvrir à la fin alors qu'ils dominaient etc.... et je dois sûrement en oublier d'autre.
Saison assez inespérée de faire 2eme vu le jeu pratiqué alors qu'un paquet d'équipes jouaient bien mieux qu'eux, va pas falloir qu'ils se ratent sur le mercato par contre car la 3eme place des barrages pour la C1 va valoir chère et je pense qu'ils vont vite se faire sortir en C1 pour se reconcentrer sur le championnat et les coupes...
La seule bonne piste pour moi qu'ils ont c'est Payet qui lui aura une vraie valeur ajoutée et peut leur faire gagner des matchs mais ça m'étonnerait que Lille leur fasse un cadeau.
pour moi Chantôme et Alessandrini c'est acquis pour eux, c'est largement dans leur budget et ça renforcerait bien le 11 titulaire, Payet ça sera plus chaud car il a vraiment pris de la valeur cette année, j'espère que Seydoux ne va pas se coucher juste avec 10m€ alors qu'il veut 15m€ pour Digne
Citation (fatb0y @ 17/06/2013 11:07)

pour moi Chantôme et Alessandrini c'est acquis pour eux, c'est largement dans leur budget et ça renforcerait bien le 11 titulaire, Payet ça sera plus chaud car il a vraiment pris de la valeur cette année, j'espère que Seydoux ne va pas se coucher juste avec 10m€ alors qu'il veut 15m€ pour Digne
Alessandrini faut voir comment il revient de sa grosse blessure, et ça personne peut le savoir et il sera pas opérationnel tout de suite.
Faut voir aussi si il va avoir la "dimension" pour s'affirmer dans ce club, c'est toujours un peu l'interrogation pour des joueurs qui viennent en dehors de Paris, Lyon, Marseille... car les attentes sont pas les mêmes.
Le mieux pour eux c'est Payet, du moins la piste la moins risquée.
Chantome jouerait a la place de qui ?
Vu ce qu’il y a déjà je ne vois pas trop en quoi ce serait une grosse plus valu, déjà en 6 c’est pas la peine et en relayeur, avec A. Ayew qui arrete pas de dire qu’il veut se recentrer et ce qu’ils ont deja.
Il va finir a droite et il fermera bien sa gueule
Il va remplacer Barton numériquement non?
Une des clés de la continuité marseillaise cette année ce sera: est-ce que Nkoulou reste ou pas. S'il se barre, leur défense redeviendra plus qu'ordinaire et ils feront bien moins de clean sheets la saison prochaine.
Franchement, je ne crains pas Marseille pour la saison prochaine, et vu les pistes chaudes annoncées (Khlifa, Chantôme, Alessandrini, Payet, B. Mendy ou N'Sakala) il n'y a rien qui me fasse peur... je serai plus contrarié s'ils faisaient Cabella, pas impossible que Montpellier se fasse enculer sur ce coup-là maintenant qu'ils ont pris Jean Fernandez qui se couchera plus facilement que n'importe qui si Marseille demande un de ses joueurs...
Et même s'ils font un bon recrutement, il ne leur sera pas possible "d'assurer" une troisième place... Déjà rien ne dit que Monaco finira sur le podium, il leur faut encore une moitié d'équipe + trouver rapidement un collectif pour ça. Ensuite Marseille peut très bien avoir une saison très compliqué même en ayant renforcé son effectif, à l'instar de Lille cette année qui avait clairement l'équipe pour jouer le podium mais qui rate son entame de championnat (peut-être trop la tête à la Ligue des Champions) et qui se retrouve à faire tout le championnat en chasse-patate.
ManoCornuta
17/06/2013 10:40
Citation (Cara @ 17/06/2013 11:30)

Il va remplacer Barton numériquement non?
Barton va rester, personne n'en veut ! et lui veut absolument rester à Marseille , il négocie au mieux avec QPR pour le moment au pire il fermera sa gueule et signera quand mème.
Ils ont Cheyrou/Barton/Romao/Ayew et des jeunes pour 2 postes ca va ... Je vois pas ce que Chantôme irait foutre là ....
Citation (PaRaDoX @ 17/06/2013 10:18)

Le mieux pour eux c'est Payet, du moins la piste la moins risquée.
Sauf que Payet, que ce soit à Sainté ou à Lille il a toujours mis pas mal de temps à récupérer le niveau qui était le sien dans son précédent club. Et il n'a jamais connu un club à pression comme Marseille. Pas d'accord avec vous, Payet à Marseille ça peut être un flop énorme.
Citation (_HHH_ @ 17/06/2013 11:37)

Une des clés de la continuité marseillaise cette année ce sera: est-ce que Nkoulou reste ou pas. S'il se barre, leur défense redeviendra plus qu'ordinaire et ils feront bien moins de clean sheets la saison prochaine.
Franchement, je ne crains pas Marseille pour la saison prochaine, et vu les pistes chaudes annoncées (Khlifa, Chantôme, Alessandrini, Payet, B. Mendy ou N'Sakala) il n'y a rien qui me fasse peur... je serai plus contrarié s'ils faisaient Cabella, pas impossible que Montpellier se fasse enculer sur ce coup-là maintenant qu'ils ont pris Jean Fernandez qui se couchera plus facilement que n'importe qui si Marseille demande un de ses joueurs...
Et même s'ils font un bon recrutement, il ne leur sera pas possible "d'assurer" une troisième place... Déjà rien ne dit que Monaco finira sur le podium, il leur faut encore une moitié d'équipe + trouver rapidement un collectif pour ça. Ensuite Marseille peut très bien avoir une saison très compliqué même en ayant renforcé son effectif, à l'instar de Lille cette année qui avait clairement l'équipe pour jouer le podium mais qui rate son entame de championnat (peut-être trop la tête à la Ligue des Champions) et qui se retrouve à faire tout le championnat en chasse-patate.
Marseille est quand meme qualifié directement la ou Lille a joué le tour préliminaire (avec prolongations en Aout).
Perso je pense qu’ils ont déjà pris le bon wagon avec leur immense chatte de l’année derniere, c’est vraiment l’année ou il fallait choper la LDC, si Lille l’avait eue, on ne revoyait plus Marseille ou Lyon, la c’est Lille qui va disparaitre quelques temps.
Meme 3eme avec les 2 tours préliminaires ils auraient été tres mal l’OM, mais ils ont vraiment eu trop de chatte.
Avec Paris et Monaco qui visent du tres lourd, Lyon et Lille qui ont pas un centime, ils vont pouvoir se regaler sur le marché francais qui leur appartient maintenant.
Citation (Babou1 @ 17/06/2013 11:41)

ils vont pouvoir se regaler sur le marché francais qui leur appartient maintenant.
Le marché français appartient surtout à Arsenal et Newcastle
Ca m'étonnerait pas que Wenger leur fasse une "Park " avec Payet .
Citation (Babou1 @ 17/06/2013 11:41)

ils vont pouvoir se regaler sur le marché francais qui leur appartient maintenant.
Pas vraiment en fait.
Les très bons joueurs français partiront à Paris ou Monaco, ou à l'étranger.
L'OM restera sur les seconds couteaux la plupart du temps. Après si ils travaillent bien maintenant ils ont un peu de sous pour faire quelques coups oui.
Mais par exemple Payet ça m'étonnerai qu'il signe là bas, c'est quand même un joueur intéressant même si il est loin d'être un génie, ça m'étonnerai qu'il n'y ai que l'OM sur lui, les clubs anglais sont assez friands de ce genre de joueurs et croulent sous le pognon à mon avis va y avoir de la concurrence.
Sarconzie
17/06/2013 11:01
Citation (Alucard @ 17/06/2013 11:52)

Le marché français appartient surtout à Arsenal et Newcastle

On peut ajouter pas mal de clubs flingués de PL qui vont venir faire leurs courses en L1. Avec le nouveau contrat des droits TV, j'ai lu qu'ils avaient 60M€/an garantis sur 3 ans même pour les plus nazes qui feront l'ascenseur en Championship.
Citation (Sarconzie @ 17/06/2013 12:01)

On peut ajouter pas mal de clubs flingués de PL qui vont venir faire leurs courses en L1. Avec le nouveau contrat des droits TV, j'ai lu qu'ils avaient 60M€/an garantis sur 3 ans même pour les plus nazes qui feront l'ascenseur en Championship.
Oui le gratin reste pour PSG et Monaco, mais globalement pas assez de niveau en France, donc on achete a l’etranger (idem pour Arsenal and co, il reste rien en L1).
Apres oui la PL a des thunes mais le pack OM + LDC pese bien plus lourd que Norwich pour un joueur Français je pense.
Ils sont sur Diego Capel du sporting lisboa selon l'équipe.fr
Citation (ManoCornuta @ 17/06/2013 11:40)

Barton va rester, personne n'en veut ! et lui veut absolument rester à Marseille , il négocie au mieux avec QPR pour le moment au pire il fermera sa gueule et signera quand mème.
Ils ont Cheyrou/Barton/Romao/Ayew et des jeunes pour 2 postes ca va ... Je vois pas ce que Chantôme irait foutre là ....
Oui Barton (et encore...), mais l'OM veut vraiment le conserver? Si l'OM n'en veut pas, il rentre à QPR qui devra se démerder avec lui.
Sarconzie
17/06/2013 11:18
Citation (Babou1 @ 17/06/2013 12:04)

Apres oui la PL a des thunes mais le pack OM + LDC pese bien plus lourd que Norwich pour un joueur Français je pense.
Je sais pas, on verra. Pour moi, le nerf de la guerre reste le salaire, je pense pas que Marseille puisse s'aligner sur les fiches de paies qu'on va voir en PL. Parce que 60M€, c'est le mini, pour le dernier de chez dernier, sans compter les recettes annexes (billetterie, merchandising).
Citation (Sarconzie @ 17/06/2013 12:18)

Je sais pas, on verra. Pour moi, le nerf de la guerre reste le salaire, je pense pas que Marseille puisse s'aligner sur les fiches de paies qu'on va voir en PL. Parce que 60M€, c'est le mini, pour le dernier de chez dernier, sans compter les recettes annexes (billetterie, merchandising).
Oui enfin on est en année de coupe du monde avec une sélection on ne peut plus ouverte.
Certains exemples partis en PL pour s'enterrer ne doivent pas donner envie. Le salaire maintenant OK mais l'exposition C1 et OM lui permettrait de toucher plus, plus tard.
Sarconzie
17/06/2013 11:39
Citation (Panenka @ 17/06/2013 12:21)

Certains exemples partis en PL pour s'enterrer ne doivent pas donner envie.
Récemment, lesquels ? Alou Diarra à West Ham ? Debuchy, Cabaye et Sissoko, jouent dans une équipe qui finit 15e. Ca les empêche pas d'être sélectionnés. Ben Arfa est un cas à part.
Je suis d'accord avec le choix sportif que tu mentionnes, mais dans la majorité des cas, les types réfléchissent pas comme ça. Ils prennent le blé, c'est tout.
Citation (Sarconzie @ 17/06/2013 12:39)

Récemment, lesquels ? Alou Diarra à West Ham ? Debuchy, Cabaye et Sissoko, jouent dans une équipe qui finit 15e. Ca les empêche pas d'être sélectionnés. Ben Arfa est un cas à part.
Je suis d'accord avec le choix sportif que tu mentionnes, mais dans la majorité des cas, les types réfléchissent pas comme ça. Ils prennent le blé, c'est tout.
Ben les 3 lillois sont quand même bien moins en vus, Cabaye c'était notre Xavi maintenant on n'attend qu'une chose c'est le retour de Pogba, l'autre n'est plus grand chose.
Debuchy pareil.
Mapou ciao mon pote.
A leur place, je resterais dans une équipe qui joue le haut de tableau, pas un club de merde.
Cabaye c'est différent quand même, Newcastle finit 5e lors de sa premiere saison.
Citation (Steff @ 17/06/2013 12:48)

Cabaye c'est différent quand même, Newcastle finit 5e lors de sa premiere saison.
Cabaye s'est cru arrivé depuis qu'il est à Newcastle, il est devenu bidon de chez bidon.
Rene Boisrond
17/06/2013 22:54
Citation (Panenka @ 17/06/2013 12:21)

Oui enfin on est en année de coupe du monde avec une sélection on ne peut plus ouverte.
Tu parles de qui la ?????
Citation (René Boisrond @ 17/06/2013 23:54)

Payet.
Rene Boisrond
17/06/2013 23:22
Citation (Panenka @ 17/06/2013 23:55)

Payet.
Putain j'ai cru que tu parlais de Barton
Madi$kwale
17/06/2013 23:28
Payet vu le lobby OM qui sera éternel dans ce pays, il fait 6 bons mois il est limite titulaire avec les Bleus et ça qu'ils soient 2ème ou 5/6ème... Il ferait mieux d'y aller et de se "montrer à l'Europe" chez eux plutôt que d'aller s'enterrer en PL dans une équipe qui se fait victimer chaque week end.
Ca me ferait chier. C'est un intermittent, certes, (quoi que cette année, ça va) mais quand il est on fire... il fait mal. L'OM a toujours eu des éffectifs bidons avec un joueur qui leur sauve la mise et pas qu'un peu ! Quand c'était pas Drogba, c'était Niang. Puis A.Ayew, Mandanda... maintenant Nkoulou. On verra s'ils arrivent à dénicher Payet mais bon, ça serai une belle recrue pour eux.
Au fait la recrue Teichi a signé ou pas?
Kaionedirection
19/06/2013 21:02
Citation (Panenka @ 19/06/2013 21:28)

Au fait la recrue Teichi a signé ou pas?
La pleureuse a un accord avec l'OM mais Rennes ne veut pas le vendre et souhaite le garder une saison de plus. Il a dit qu'il veut aller à l'OM mais qu'il n'ira pas au clash pour autant (je demande à voir

)
Marseille avance sur Payet et Allessandrini. Ils ont offert 8 M€ pour chaque, Rennes devrait pas tarder à céder, Lille espère 10 M. Pour un grand attaquant (de taille), le journal glisse le nom de... Hoarau

la prophétie va se réaliser
ça va ils demandent pas beaucoup de thunes je trouve, ils leur font des prix.
Citation (Crocop @ 22/06/2013 12:05)

ça va ils demandent pas beaucoup de thunes je trouve, ils leur font des prix.
Tu trouves? 8 M€ pour Alessandrini un bon président doit encaisser le chèque sans broncher. Certes s'il maintient son niveau des 6 mois sur le reste de sa carrière, ce sera une quenelle, mais combien de joueurs ont fait une bonne saison, auraient pu être vendus un certain prix, puis ont fini en eau de boudin?
Citation (ribob @ 17/06/2013 13:00)

Cabaye s'est cru arrivé depuis qu'il est à Newcastle, il est devenu bidon de chez bidon.
Non. Il a toujours surnagé dans cette équipe et il a été blessé un ou 2 mois à la fin de la 'année 2012 là où il y a le plus de matchs. D'ailleurs il finit bien la saison avec 2 buts qui assurent le maintien au club.
Ce sera peut être jamais un top player mais il reste un bon joueur et les supporters de Newcastle l'aiment beaucoup.
Citation (Kaione @ 16/06/2013 16:24)

Un peu en retard mais
Citation (sylvain @ 22/06/2013 12:37)

Non. Il a toujours surnagé dans cette équipe et il a été blessé un ou 2 mois à la fin de la 'année 2012 là où il y a le plus de matchs. D'ailleurs il finit bien la saison avec 2 buts qui assurent le maintien au club.
Ce sera peut être jamais un top player mais il reste un bon joueur et les supporters de Newcastle l'aiment beaucoup.
Surnager dans un club qui joue le maintien, ça vaut quoi?
Il est quand même bien rentré dans le rang et on le voit avec les bleus où le mec est devenu transparent.
Que les supps de Newcastle l'aiment bien c'est une chose, après sur son niveau réel on peut se poser des questions.
el_fennec1
26/06/2013 08:00
Lille
C'est son prix à mon sens. Ni surpayé, ni sous-Payet. Lille aurait pu pousser à 10M€ sans bonus, mais ils préféreront se rattraper sur nous.
Kaionedirection
26/06/2013 08:41
Citation (el_fennec1 @ 26/06/2013 09:00)

Lille

Et pour nous c'est 15 millions non négociable pour Digne hein ? Ces enculés de club de L1 sont bien docile avec l'OM.
Après ils ne leur restera plus qu'a aller victimiser le Stade Renois pour Alessandrini.
el_fennec1
26/06/2013 08:47
Ils renforcent un de leur concurrent direct là...
CodyLambert
26/06/2013 09:00
Citation (el_fennec1 @ 26/06/2013 22:47)

Ils renforcent un de leur concurrent direct là...
Ah ouais ? Cela sent objectif maintien pour Lille cette année quand même.
Dragosteadintei14
26/06/2013 09:06
Citation (el_fennec1 @ 26/06/2013 09:00)

Lille

Ils ont besoin de vendre pour être équilibré.
Oui enfin ils vont vendre Digne 15m€, vendre Payet leur meilleur atout offensif ça envoie un message fort au reste du groupe lillois.
Tourista-chan
26/06/2013 09:28
Citation (Crocop @ 26/06/2013 10:07)

Oui enfin ils vont vendre Digne 15m€, vendre Payet leur meilleur atout offensif ça envoie un message fort au reste du groupe lillois.
Carrément. Le LOSC part en vrille, dommage.
Payet, c'est vraiment bien pour les rats, ça fait chier.
Cadeau a ce prix, je comprends pas qu’il n’y ait pas de clubs étrangers dessus.
Le LOSC qui vend Payet a perte a un concurrent direct

Ils ont déjà vendu Chedjou et Digne pour plus de 20M
Alexinho
26/06/2013 09:35
Surtout que Payet avait fait beaucoup de passes décisives et avait mis pas mal de buts l'an dernier.
Aucune logique par rapport à Digne. Même si Payet veut vraiment partir.
Citation (Babou1 @ 26/06/2013 08:31)

Cadeau a ce prix, je comprends pas qu’il n’y ait pas de clubs étrangers dessus.
Le LOSC qui vend Payet a perte a un concurrent direct

Ils ont déjà vendu Chedjou et Digne pour plus de 20M

Bah ils donnent leur cul à marseille comme d'hab ça va faire pareil avec Alessandrini. Ils voudront bientôt se faire offrir Khlifa.
Voila les rats en C1 ce que ça donne, des sous pour recruter et l'argument C1 dans la balance.
Payet c'est 10 passes dec' et 12 buts je crois, grosse recrue mine de rien quand on sait d’où ils viennent avec leur effectif dégueulasse et leur saison de cocu.
J'espère au moins qu'un club anglais va sur-enchérir surtout à ce prix... 10 M € c'est cadeau pour un joueur qui sort avec des très bonnes stats en L1 et qui est international.
8,8 M € et des bonus et ça ouvre son cul, chiens de Lillois....
Le Cyclone
26/06/2013 09:39
C'est bizarre ce tarif car c'est le prix qu'ils l'ont payé et il a clairement progressé et franchi un cap durant ces 2 ans. Et ce tarif au rabais est vraiment surprenant de la part de Lille qui vend plutôt bien ses joueurs habituellement : Abidal (8,5 M€), Keita (17 M€), Odewingie (7 M€), Bodmer (7M €), Makoun (14 M€), Bastos (18 M€), Gervinho (12 M€), Sow (10 M€), Hazard (40 M€) et sans doute Digne à 15 M€.
DonTornado
26/06/2013 09:44
Honteux si ils vendent vraiment Payet aux rats à 9M€
Genre ya pas un club de PL prêt à mettre 12/14M€ sur lui ?
Quand on voit Rémy qui est parti pour pas loin de 15M€ l'an dernier...
Ou alors les résultats de Chateau Neuf ont refroidi pas mal de clubs de PL
Citation (DonTornado @ 26/06/2013 11:44)

Honteux si ils vendent vraiment Payet aux rats à 9M€
Genre ya pas un club de PL prêt à mettre 12/14M€ sur lui ?
Quand on voit Rémy qui est parti pour pas loin de 15M€ l'an dernier...
Ou alors les résultats de Chateau Neuf ont refroidi pas mal de clubs de PL

Chateau Neuf préfère mettre 14ME pour Gignac
Daily Mail
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.