Les négociations sur le loyer du stade, ils en parlaient déjà il y a plus d'1 an (ça parlait de 7M€ du côté de la mairie et les rats voulaient pas payer autant de mémoire)
De toute façon les rats auront gain de cause et la mairie va devoir lâcher plusieurs millions par an pour un stade privé
Marseille, championne de France de l'endettement La deuxième ville de France est endettée à un niveau exceptionnel: l'équivalent de 2.103 euros par habitant, selon un état des lieux dressé par l'Institut Montaigne à l'approche des élections municipales de 2014.
Si Marseille décidait de consacrer l'ensemble de ses ressources à rembourser ses emprunts, il lui faudrait douze années pour se désendetter complètement. La cité phocéenne est,
avec Lille, 
championne ex-æquo de la dette, selon un état des lieux dressé par l'Institut Montaigne en partenariat avec plusieurs médias, à moins de quatre mois des élections municipales.
Les finances des plus grandes villes du territoire ont été passée au crible pour ce premier volet de l'enquête. Globalement, il en ressort que l'endettement total atteignait 7 milliards d'euros en 2012, soit un milliard de plus qu'en 2008. Si Toulouse affiche un endettement quasi nul sans avoir augmenté ses impôts, Marseille est au contraire très endettée: à hauteur de 2.103 euros par habitant, un record français.
Forte pression fiscale sur les marseillais imposables
Dans le même temps, cette Ville applique une fiscalité qui atteint elle aussi un record: depuis 2008, les recettes fiscales liées aux impôts locaux ont progressé de 31,6% à 439 millions d'euros. Et ce, dans une cité ou un marseillais sur deux ne paie pas d'impôts locaux, faute de revenus suffisant. La taxe d'habitation génère tout de même 247 millions d'euros de revenus pour la Ville.
"La pression fiscale des habitants assujettis à la taxe d'habitation est plus forte à Marseille que dans les villes comparables et a augmenté au cours de la mandature" commente l'Institut Montaigne.