Citation
L'OM, un tirage "chanceux" pour la presse allemande
Vendredi 16 mars 2012 - 14:48
La presse allemande se réjouit pour le Bayern Munich du tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions, qui offre aux Bavarois une double-confrontation avec l'Olympique de Marseille. Les médias teutons y voient un tirage "chanceux" pour les coéquipiers de Franck Ribéry, même s'ils n'oublient pas les deux victoires des Phocéens contre le Borussia Dortmund en phase de poules.
"Glückslos ! Bayern darf nach Marseille."* La presse allemande, dans son immense majorité, semble du même avis. Le Bayern Munich, favori pour le titre final en Ligue des champions, d'autant plus qu'elle se jouera "à domicile", à l'Allianz-Arena, aurait pu en effet tomber sur pire, comme le rappelle le quotidien outre-Rhin à gros tirage Bild. "Cela aurait pu être bien plus grave, car on attendait des adversaires comme le FC Barcelone, le Real Madrid ou le Milan AC", avance ainsi le journal allemand. Symbole de la confiance des médias, la seule menace côté olympien est incarnée par Didier Deschamps, et non Mathieu Valbuena, Loïc Rémy ou encore André Ayew.
Même son de cloche pour le quotidien régional bavarois TZ, qui estime que Munich a hérité "d'un bon tirage" même s'il rappelle que les Olympiens ont éliminé le Borussia Dortmund en phase de poule (3-0, 2-3). Mais, le TZ met surtout en avant le fait que l'OM est "l'ancien club de Franck Ribéry", ce qui est, selon eux, un avantage. Seul média à se montrer plus mesuré, le bi-hebdomadaire Kicker qui se méfie d'une équipe qui a "battu le Borussia en poule et éliminé l'Inter Milan en huitième de finale", citant la réaction de Karl-Heinz Rummenigge, ce dernier avançant que le "Le Bayern est prévenu".
De son côté, le très sérieux Die Welt insiste, non pas sur le tirage au sort "chanceux", mais plus sur les demi-finales probables. En effet, en cas de qualification, le Bayern retrouvera sur son chemin ni plus ni moins que le Real Madrid, qui a pu se réjouir de voir sortir de la boule l'APOEL Nicosie, tombeur de l'Olympique Lyonnais. S'il souligne aussi la victoire retentissante à Dortmund, qualifiant l'OM d'équipe "forte", il ne néglige pas l'absence de Steve Mandanda, suspendu pour le match aller au Vélodrome.
*Chanceux, le Bayern tombe sur Marseille !
Sport.fr
Toujours sur le même site, et certainement pour des paris:
Citation
Coup sûr : L'OM bat Dijon à la maison
Samedi 17 mars 2012 - 11:26
L’Olympique de Marseille n’a plus le droit à l’erreur. Sur une série catastrophique de quatre défaites consécutives en championnat, le club phocéen doit absolument s’imposer à domicile ce samedi face à Dijon (19h), pour conserver un mince espoir d’accrocher une Coupe d’Europe la saison prochaine. Face à un promu, l’OM n’a pas le droit de décevoir à nouveau ses supporters, et devrait compter sur l’euphorie d’une qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions cette semaine.
Fait chier parce que Carteron mérite de descendre mais bon si Dijon pouvait les emmerder un peu...