Je ne m'étais jamais vraiment penché sur ton cas, Tancredi Palmeri. Mais force est de constater que ta réputation n'est nullement usurpée. Tu es vraiment le roi du procès d'intention

.
Pour ta gouverne, je n'ai aucune haine envers le Sud en général, ni même envers les Marseillais. La meilleure amie de ma mère est une vieille Marseillaise charmante et elle et toute sa famille sont des gens absolument charmants, en dépit de leur attachement à l'OM. De même, j'apprécie beaucoup la Camargue quand elle n'est pas envahie par les touristes. Par ailleurs, je ne me suis jamais battu avec quiconque dans un stade, je déteste la violence et je trouve pathétique les bagarres entre groupes de supporteurs.
Mais ceci étant entendu, j'assume parfaitement mon aversion envers l'OM et son environnement. Les champions de France incontestés de tout ce qu'il y a de pire dans le foot
Pour le reste, je me suis déplacé dans pas de villes françaises et je n'ai jamais vu ailleurs de rues aussi repoussantes de saleté et encombrées en permanence d'immondices, entendu des autochtones s'exprimer avec un accent aussi épouvantable, senti autant d'haleines empestant l'ail dès le matin

, rencontré une population aussi vulgaire, à commencer par la majorité des femmes qui semble prendre un malin plaisir à s'habiller et à se comporter comme des p....

, constaté une telle paupérisation générale, signe d'une ville en voie de tiers-mondisation avancée, croiser des des automobilistes aussi débiles, ces c... voient rouge dès qu'ils croisent un piéton (à Paris, ce n'est déjà pas glorieux, mais là...).
Sinon, il existe bien sûr, quantité de braves gens dans cette ville, surtout chez les gens âgés. Mais la mauvaise foi du Marseillais de base atteint des sommets. Je me souviens d'un abruti de Marseillais avec lequel j'avais eu la mauvaise idée d'entamer une discussion dans un train et qui ne voulait pas croire que Grenoble ne se trouvait pas dans le Nord de la France. J'avais beau eu tenter de lui expliquer qu'elle se trouvait certes au Nord de Marseille, mais appartenait néanmoins au quart Sud-Est de la France, cette andouille n'avait pas voulu en démordre.
Et que dire de leur incroyable négationnisme concernant les magouilles passées de leur club chéri. Comme l'a très bien dit Elcuervo, plus de 20 ans après l'inénarrable VA-OM et la révélation de la pratique généralisée de la corruption par Tapie et ses séides, la quasi totalité d'entre eux continuent à nier les faits

...
Et là, je ne parle que de ce dont j'ai été le témoin. Mais que dire de l'explosion de l'insécurité, du nombre record de règlements de compte et de l'omniprésence de la mafia dans la ville et sa région
Sur ce, je ne souhaite pas prolonger davantage cette discussion avec un prétendu supporter du PSG qui passe le plus clair de son temps à dénigrer celui-ci

PS: désolé pour le "pavé, mais je n'ai pas pu m'en empêcher
et allez Marine 
J'ai remplacé marseillais par juif /noir / arabe et j'ai pu apprécier le texte à sa juste valeur.