Citation (Teichi @ 14/08/2010 à 18:27)

C'est pas compris dans le budget ?
Teichi, un budget est établi en début d'exercice (jui juillet je sais pas) et est donc "prévisionnel" comme tout budget
Tu établis par exemple un budget en disant je vais finir 6eme je vais recruter pour 15M€ et vendre pour 5M€ et je vais baisser la masse salariale
Si tu finis 15eme tu as recruté pour 20M€ et vendu pour 2M€ sans baisser la masse salariale ba t'es dans le rouge
Après ce sont des décisions de gestion, de prise de risque,
Heinze n'était certainement pas prévu dans le budget de l'année derniere, ils ont eu l'opportunité, ca coutait cher mais ils ont pris le risque, ca leur a couté 5M€ sur l'année mais un titre, mais ils savaient en le prenant que sa venue pouvait les mettre dans le rouge en fin d'exercice si ca se passait mal sportivement
Comme je l'ai dit plus haut les rats ont laché 8M€ de primes pour le titre,
Quand ils ont fait leur budget ils avaient surement pas prévu d'être champion (de mémoire ils avaient prévu 2eme)
Si ils avaient fait comme prévu 2eme ils n'auraient pas laché les 8M€ (peut etre juste 2 ou 3 ) et auraient donc eu un résultat positif (mais pas de titre

)
Pour le PSG si on est chaque année négatif c'est qu'on fait un budget prévisionnel en disant on va finir dans les 5 et puis on termine 13eme donc forcément la différence fait mal au cul en termes de recettes