Citation
Bonsoir à tous!
J'espère que vous avez passé de bonnes vacances, et accumulé assez d'énergies pour tenir le coup aprés des matchs comme ce soir qui ne manqueront pas de se renouveler!
Malgré un début de partie difficile, les Marseillais reprenaient vite le dessus et maitrisaient finalement la première mi temps qui se terminait sur un score à notre avantage, 1 à 2!
Personnellement, je noté la bonne prestation de SPARAGNA qui, malgré le but venant d'une faute de sa part, faisait entrevoir un futur prometteur!
Quand je dis une faute de sa part sur le but, je dirai, mais c'est mon humble avis, que MANDANDA n'est pas blanc/bleu dans cette affaire, je dirai même que......enfin bref, on ne va pas se faire un remake de la saison passée!
Cette 1ère mi temps nous permettait d'assister à de belles choses!
Le centre parfait, à la 12ème mn, de MENDY pour GIGNAC qui concluait par un superbe but, augurait d'une issue favorable pour nous!
D'autant qu'à la 17ème, la chance nous souriait par l'intermédiaire d'un but de BASTIA contre son camp!
A la 24ème mn, une superbe phase de jeu de l'OM devant les buts BASTIAIS, m'enlevait les doutes qui me prenaient le teston!
A la reprise, première surprise!
SPARAGNA est remplacé par MENDES, pourtant le jeune était loin d'avoir démérité, à mon avis!
Il est certain que ce match a démontré le manque de renfort derrière au mercato, enfin, pour le moment, ce dernier étant loin de son terme!
Je trouvais la 2ème mi temps de moins bonne facture et les doutes me reprirent!
Je trouvais ALESSANDRINI pas trés en vue, PAYET bien moins qu'en première mi temps, THAUVIN me rassurait, malgré ses coups de pieds arrêtés qui m'ont mis les boules! (Fait chier avec ses corners au premier poteau presque à ras de terre!)
Les Bastiais ne s'en laissaient pas compter et le défi physique ne leur faisait pas peur loin de là!
A la 59ème mn, le remplacement de ALESSANDRINI par AYEW me semblait presque logique aux vues de la prestation de notre recrue estivale!
Je précise que AYEW, pour moi, n'a rien changé au truc!
Heureusement ce pénalty accordé aux notre à la 62ème mn, superbement transformé par GIGNAC qui, soit dit en passant, n'a rien a se reprocher sur ce match, au contraire!
Il a été égal à lui même, combattif, hargneux, dans tous les bons coups, bref, un match plein à son actif!
Mais à la 66ème, comme des cons, on leur donne l'occasion sur un plateau de revenir dans la partie à la faveur d'un pénalty incontestable!
Revigoraient, voilà qu'il nous en plante un 3ème qui nous fait repartir de là bas avec un point alors que les trois étaient largement à notre portée!
Le remplacement de PAYET par BATSHUAYI n'a rien changé à l'issue du match!
Que dire de plus, déjà j'entends les commentaires de certains disant que la préparation a été trop dure, que patin et que couffin!
Vous voulez mon sentiment?
Nouveau coach, nouvelles tactiques (pas trés évident ces changements de schéma en cours de match), 2 nouvelles recrues, 2 anciens, absents!
On prend un point à l'extérieur, chose qui ne sera pas aisé à tout le monde à Furiani!
Alors, avant de crier avec les loups au premier revers, (car pour moi c'est un revers), j'attendrais quand même d'en savoir un peu plus sur la méthode BIELSA et ses résultats dans le temps!
J'ai, nous, avons été tellement patient avec certains dans un passé récent, je ne vais pas commencer à taper des pieds comme un fada dés le premier match!
La route est longue, ma sagesse naissante me prône d'attendre un peu!
Je vais l'écouter!