Nicolas N'Koulou, présenté officiellement mercredi au même titre que les deux autres recrues marseillaises, est revenu sur son choix de rejoindre l'OM quand il pouvait rejoindre Lyon ou rester à Monaco.
Nicolas N'Koulou, votre départ de Monaco était-il inexorable ?C'est difficile de le dire. Si Monaco avait eu un meilleur projet pour moi, je serai resté là bas.
Comment se sont passées les discussions avec l'OM ?Ça c'est bien passé, on a bien échangé et si je suis à l'OM, c'est que c'est mon choix. J'ai pesé le pour et le contre pour voir ce qui serait important pour moi, surtout sportivement. J'ai bien parlé avec l'entraîneur qui est là, il m'a fait comprendre que j'allais progresser ici et j'ai décidé de venir à l'OM.
Le fait de disputer la Ligue des champions a-t-il pesé dans votre choix ?J'aurais pu aussi la jouer avec Lyon. Des deux côtés j'avais cette possibilité-là.
Quelles sont vos ambitions ?De continuer mon petit bout de chemin, de continuer ma progression et pourquoi pas un jour partir d'ici.

« Etre prêt mentalement »
Etes-vous heureux de retrouver un autre Camerounais en la personne de Stéphane Mbia ?Oui, cela fait du bien de retrouver Mbia. Ce n'est pas évident de trouver un frère en Europe. C'est donc un plaisir pour moi.
A quoi vous attendez vous à l'OM, qui va évoluer dans un contexte particulier ?Je découvre l'OM. Je m'attends à ce que ce soit dur mais c'est à moi d'être prêt mentalement.
D'autant que la concurrence sera rude…Avec le métier qu'on fait, on ne vit que de ça… Je suis sportif, je suis compétiteur, j'espère que ça va bien se passer.