Citation (P.O.M. @ 09/08/2015 17:20)

Barrada est le meilleur marseillais depuis le début de la préparation et en dépit de sa lenteur possède une qualité de passe intéressante pour jouer en 8, seulement avec Barada en 8 et 2 attaquants axiaux, logiquement tu mets un profil plus destructeur a ses côtés. D'où la sortie de Lemina. C'est un changement tactique discutable mais pas honteux comme j'ai pu l'entendre ou le lire.
Concernant le débat Alessandrini\Thauvin, j'ai préféré le second sur la première période (et je suis loin d'être un adepte du joueur).
Déjà pour être franc je n'ai du voir qu'un tiers du match, via le multiplex de Canal, donc pas le mieux pour juger, notamment concernant Alessandrini/Thauvin ou j'ai surtout lu à la mi-temps que la sortie de l'ancien rennais était "surprenante" et qu'encore une fois "Thauvin était protégé".
Comme c'est pas forcément un avis que je me suis fait devant le match, ça me choque moins que la sortie de Lemina vu que pour moi les deux sont à peu près kif/kif.
Pareil, j'ai pas vu la préparation marseillaise mais sur ce qu'on voyait sur Canal hier Barrada était à coté de ses pompes, a gaché deux au moins deux situations intéressantes par ses choix (sifflés par le Vélodrome) et sa lenteur est clairement handicapante quand le rythme s'élève.
Je vais peut être un peu loin en disant qu'il n'a pas le niveau de L1, mais hier vraiment il faisait tache pour moi.
Sur Lemina, comme je l'ai dit plus haut il a l'air d'avoir eu du mal les 20 premières minutes puis a pris le jeu marseillais à son compte. De ce que je voyais, c'était le meilleur marseillais sur le terrain, au départ de pas mal d'actions.
Pour moi c'est toujours particulier de sortir ton meilleur joueur, meme si ceux qui restent sont plus adaptés tactiquement à ce que tu souhaites faire.
D'ailleurs Lemina ne l'a pas compris non plus il a demandé des explications à Passi et voulait surtout savoir pourquoi c'était lui qui sortait vu ce que proposait ses coéquipiers.
Lemina peut jouer 8 à la place de Barrada (même si c'est pas le même profil) et surtout il a fait toute la prépa en "6" et était le titulaire à ce poste, je comprends pas qu'on sorte pas un Romao à sa place par éxemple, qui en plus de partir derrière Barrada dans la hierarchie, faisait un match globalement moyen.
Après, ce qui est bien c'est qu'il a ses raisons et qu'il y a une idée derrière ces changements.
Pas sur que ça ait changé quoi que ce soit au final, surtout qu'ils étaient pas loin de retourner le match, mais bon son coaching m'a surpris.