Citation
La première période fut plutôt satisfaisante côté olympien avec une organisation défensive intéressante autour d'un Rod Fanni dont les mauvais résultats actuels de l'OM font malheureusement passer sous silence des prestations plus que satisfaisantes. Marseille eu même une belle occase sur une belle tête du même Fanni que Rémy n'a pas su reprendre. Et sur leur première frappe cadrée de la partie, les Bavarois ouvraient le score. Alors bien sûr au départ, il y a une main de Lahm et Andrade est tout sauf inoubliable sur la frappe de Gomez, mais il n'empêche qu'au repos cette demie-finale était déjà quasiment bouclée.
Alerte enlèvement pour Ribéry ?
Émoussés physiquement à l'image d'un André Ayew qui a tout donné, les Marseillais allaient s'éteindre peu à peu, encore un peu plus anéanti par le but de Robben à la sortie d'un joli une-deux avec Thomas Müller. Pourtant il n'y a plus grand-chose de bien impressionnant dans le jeu munichois à l'image d'un Frank Ribéry pour lequel j'ai déjà lancé la recherche sur « alerte enlèvement ». Décidément les retours sur le sol français sont bien compliqués pour Kaiser Frank conspué sur chaque ballon par le public du Vélodrome. Un public marseillais qui a bel et bien fait la grève des encouragements tout au long de la partie. Je dis juste ça pour vous le signaler puisque les commentaires de TF1 ont volontairement passé cet événement sous silence. Ça c'est du journalisme sportif en direct!
Blog du poid lourd des journalistes sportifs.
Le Menes qui se permet même un petit pique sur les journalistes de TF1 comme si lui et sa bande d'imposteurs de C+ avait pour but suprême information et objectivité...
En ce qui concerne le public, les marseillais chantonnaient après 10 minutes de jeu en voyant que leur équipe était présente dans les duels et qu'ils n'avaient pas encore pris de but (dont un "aux armes"

). Ils ont déchanté derrière à mesure que le Bayern montait en régime donc l'excuse de la grève, grève mon cul. Si Remy met son action ils chantent.
Toujours est-il que : 1/ l'ambiance au Vélodrome est merdique et ça date pas d'hier, 2/ ça ne change pas non plus le fait qu'ils ne soient pas à guichet fermé, eux qui ont pourtant "le meilleur public que france" ©
Bref, derrière il occulte des points bien + important : l'attaque inoffensive des marseillais avec 3 titu au coup d'envoi qui sont chez internationaux (Remy, le nain et le fils héritier de zidane). Il oublie aussi qu'Alou Diarra a porté le brassard chez les Bleus et qu'il est immonde à 2 mois de l'Euro...
Je le rejoint seulement sur le cas Ribery que je pense pour ma part quasi-fini (oui oui...). Je le rejoint aussi sur le fait que le Bayern a pu s'imposer en étant "cool" (ce qui est en soit encore + honteux).
Même si c'est qu'un blog, à aucun moment Menes ne remet en cause Deschamps à l'aube de cette élimination en C1 (donc plus de bouclier médiatique genre "oui mais on a la C1 vous comprenez") et de son bilan calamiteux 2 mois avant la fin du championnat.
Qu'il vienne faire des leçons de "journalisme" derrière me fait doucement sourire