Renato Sanches a sensiblement le même nombre de matchs pros au compteur (plus la visibilité offerte par les coupes d'Europe et le fait qu'il soit devenu international A entre temps, sans parler du fait qu'il évolue à Benfica et non à Rennes) et est parti pour beaucoup plus. Martial avait même pas une saison complète à l'ASM, pareil. Embolo qui a deux saisons en Suisse part pour presque 30. Les prix sont complètement détraqués, et au vu du marché, 15 millions pour ce qui est peut-être le plus gros potentiel français au poste d'offensif excentré, c'est une très bonne affaire. Après on est d'accord pour dire que les clubs ne paient plus que pour des potentiels sans qu'il y ait de garantie derrière.
Citation (Noreaga @ 18/07/2016 22:49)

Renato Sanches a sensiblement le même nombre de matchs pros au compteur (plus la visibilité offerte par les coupes d'Europe et le fait qu'il soit devenu international A entre temps, sans parler du fait qu'il évolue à Benfica et non à Rennes) et est parti pour beaucoup plus. Martial avait même pas une saison complète à l'ASM, pareil. Embolo qui a deux saisons en Suisse part pour presque 30. Les prix sont complètement détraqués, et au vu du marché, 15 millions pour ce qui est peut-être le plus gros potentiel français au poste d'offensif excentré, c'est une très bonne affaire. Après on est d'accord pour dire que les clubs ne paient plus que pour des potentiels sans qu'il y ait de garantie derrière.
Je suis complètement d'accord
Après Martial c'est vraiment l'exemple le plus extrême, Man U avait clairement complètement craqué .
Citation (Noreaga @ 18/07/2016 22:49)

Il est vraiment bon ce Embolo? Je croyais que c'était une brêle..
Oyé Sapapaya
18/07/2016 22:11
Dembele vous oubliez les bonus...
Il a un potentiel athlétique/technique au poste d'avant-centre, mais c'est encore très brut, d'ailleurs il jouait pas de façon systématique dans l'axe à Bâle, mais également sur le côté, et je suis pas très fan du Embolo qui évolue sur le côté. Je trouve qu'actuellement il tire surtout parti de sa puissance et de sa vitesse, sur le plan technique il va devoir gagner en relâchement et en fluidité, pourtant c'est un joueur capable de choses très intéressantes sur ce plan, notamment dans le jeu en une touche et quand il est en position de un contre un, ce sont des qualités qu'il va devoir développer, comme ses qualités de buteur. Faut voir comment on compte l'utiliser à Schalke, y a de la matière à transformer mais je suis un peu moins enthousiaste que lors de ses débuts.
Vous etes des fous, renato, martial ou dembele ce sont pas des potentiels, ce sont des violeurs en serie a l'instant t.
Immediatement, on a vu, vu et revu, ce sont des tueurs, arretez de parler de potentiel seulement, ce sont des putains de crack avec EN PLUS uneputain de marge de progression.
C'est tres sale de les limiter a des potentiels.
Aujourd'hui les gros clubs surpaye le potentiel plus que le niveau finalement.
Tu peux trouver d'excellents joueurs de 30 ans pour des prix abordables et dès qu'un jeune qui ne lui n'arrivera pas à la cheville du vieu mais qui flambe sur quelques semaines c'est tout de suite 30M€...Sauf les joueurs de notre championnat qui se monnaie moins chère.
Dembele en Italie, Espagne, Allemagne ou Portugal suivant le championnat il fait x2 ou x3.
Le Renato Sanches me fait penser à Emerson de ManU. Du génie mais branché sur courant alternatif, ce qui est normal à son age. Soit il arrive à être régulier et ça deviendra un top joueur et super affaire pour le Bayern, soit ça restera un éternel espoir comme Emerson.
Bon sinon heureusement qu'on a Marseille pour égayer ce mercato sinon les agents seraient au chômage.
Anderson nan?

Lui ce sont les blessures qui l'ont flingué
C'est à Anderson que je pensai, merci.
Citation (Babou1 @ 18/07/2016 23:21)

Anderson nan?

Lui ce sont les blessures qui l'ont flingué
L'hygiène de vie aussi je pense.
VDVisBack
18/07/2016 23:04
Le truc c'est que Renato ça a l'air d'être un baisé dans sa tête non
SlickRick
18/07/2016 23:17
Citation (Babou1 @ 18/07/2016 23:14)

Vous etes des fous, renato, martial ou dembele ce sont pas des potentiels, ce sont des violeurs en serie a l'instant t.
Immediatement, on a vu, vu et revu, ce sont des tueurs, arretez de parler de potentiel seulement, ce sont des putains de crack avec EN PLUS uneputain de marge de progression.
C'est tres sale de les limiter a des potentiels.
merci
payer 15M ou 45M pour ces joueurs tu fais forcement une bonne affaire. ces mecs la ont ridiculisé des darons apres 6 mois de foot pro derriere eux
malgré certains defaut ce sont des crack l'essentiel c'est de les avoir pas combien t'as payé
Faire des grosses différences très jeune sur une courte période c'est pas un signe de réussite assurée pour moi, le plus dur est de confirmer par la suite et d'assumer un nouveau statut, faire face à de nouvelles attentes, et de traduire ça au plus haut niveau. Y a plein de mecs dont on pouvait penser qu'ils figureraient dans le top mondial à leur poste et qui ont eu du mal à confirmer pour X raisons, quelle que soit l'appellation qu'on leur donne, ce sont des joueurs à potentiel (très précoces et avec des qualités individuelles très poussées) qui peuvent tout aussi bien réussir que se viander.
SlickRick
18/07/2016 23:45
Citation (Noreaga @ 19/07/2016 00:26)

Faire des grosses différences très jeune sur une courte période c'est pas un signe de réussite assurée pour moi, le plus dur est de confirmer par la suite et d'assumer un nouveau statut, faire face à de nouvelles attentes, et de traduire ça au plus haut niveau. Y a plein de mecs dont on pouvait penser qu'ils figureraient dans le top mondial à leur poste et qui ont eu du mal à confirmer pour X raisons, quelle que soit l'appellation qu'on leur donne, ce sont des joueurs à potentiel (très précoces et avec des qualités individuelles très poussées) qui peuvent tout aussi bien réussir que se viander.
quel joueur a eu les stats de Dembele sur sa premiere saison pro en L1?
Renato Sanches est le meilleur joueur de l'euipe qui gagne l'euro en 1/4 et demi
Martial a porté sur une saison le plus grand club Anglais.
Prend la liste de tous les flop de ces 15 dernieres années aucun n'a accompli ca
il y'a un profil de joueur sur qui il ne faut pas s'enflammer notamment ceux qui sont en avance physiquement ou les cas sociaux en puissance
les 3 de cette listes minimum deux seront des grands joueurs
RUICOSTA
18/07/2016 23:51
Citation (VDVisBack @ 19/07/2016 00:04)

Ancelotti ça peut être lui mettre du plomb dans la tête.
Citation (VDVisBack @ 19/07/2016 00:04)

Ouais.
Mais un gentil fou, le genre a s'exploser a la biere le jour du titre et prendre le micro toute la soiree, puis finir la nuit a se faire interviewer au volant a la tv.
Mais sur le terrain par contre jamais vu un mec s'amuser autant, toujours bon esprit, il te fait une grossefaute il te releve, tu lui fais un attentat il te fais un bisou sincere.
Bojinov était le nouveau crack de Série A au même âge que Dembélé, avec des stats similaires. Si on prend un exemple français, y avait aussi Soufiane Koné de Nancy qui violait les défenses de L1 pour sa première saison pro à 18/19 ans et qui marquait pas mal il me semble. Après le foot est pas qu'affaire de stats, ça veut tout et rien dire pour moi, c'est comme quand on en faisait des caisses avec Maupay parce qu'il avait inscrit 4 ou 5 buts à 16 ans.
Cela n'empêche pas que je crois beaucoup dans le potentiel de Dembélé (grosses qualités individuelles, gros potentiel, mais il est encore très brut dans son jeu) que je pense qu'il a fait le bon choix en signant à Dortmund, maintenant faudra voir comment il saura faire face à la difficulté, s'il saura gérer les tentations, s'il ne se perdra pas en route. C'est là que l'entourage et le mental du joueur comptent, car à un moment donné, les jeunes peuvent plus compter que sur leur insouciance et sur leurs qualités individuelles.
Noreaga, les 2 cités (koné et maupay) ont ete brisés par leurs genoux.
Et c'etait pas au niveau de dembele de ce que je me souviens.
BenBecker
19/07/2016 00:43
Pour le coup les deux cracks Sanchez et Dembélé , tout comme Coman, ont bien fait de choisir la Bundesliga , c'est un cadre idéal pour exprimer leur potentiel. Choisir qui plus est le Bayern ou le Borussia pour se développer avec le travail de post formation du Borussia ou sous la houlette de grand entraîneur comme Ancelotti ou Guardiola, c'est ideal .
Le contexte allemand et la rigueur des institutions que sont ces clubs , tout comme la société plutot rangée les éloigneront des tentations certainement .
Sinon pour en revenir à l'OM, si repreneur il y a en septembre , ils sont capables de recruter pour le mercato d'hiver histoire d'assurer le maintien .
Si gros repreneur, ils pourront balancer des gros investissements en hiver et l'été suivant sans être emmerdé par le FPF? Je pense qu'ils ne misent rien sur cette saison ni sur la suivante en terme de qualification européenne .
Le gros bémol pour l'instant pour eux c'est de n'avoir aucun entraîneur valable pour le moment. Parce qu'avec un bon entraîneur malgré l'effectif léger ils pourraient éviter de batailler pour le maintien si des Gomis et quelques joueurs libres ou prêtés débarquent.
Oyé Sapapaya
19/07/2016 01:02
Citation (Babou1 @ 19/07/2016 01:04)

Noreaga, les 2 cités (koné et maupay) ont ete brisés par leurs genoux.
Et c'etait pas au niveau de dembele de ce que je me souviens.
Koné énorme crack du niveau de Dembele.
Citation (BenBecker @ 19/07/2016 01:43)

Sinon pour en revenir à l'OM, si repreneur il y a en septembre , ils sont capables de recruter pour le mercato d'hiver histoire d'assurer le maintien .
Si gros repreneur, ils pourront balancer des gros investissements en hiver et l'été suivant sans être emmerdé par le FPF? Je pense qu'ils ne misent rien sur cette saison ni sur la suivante en terme de qualification européenne .
Le gros bémol pour l'instant pour eux c'est de n'avoir aucun entraîneur valable pour le moment. Parce qu'avec un bon entraîneur malgré l'effectif léger ils pourraient éviter de batailler pour le maintien si des Gomis et quelques joueurs libres ou prêtés débarquent.
Il est compliqué de recruter du gros joueur en hiver (il y a parfois quelques opportunités, mais c'est un mercato plus d'ajustement).
Pour le FPF, il y a déjà des réponses sur ce topic les concernant. Non, ils ne pourront pas faire ce qu'ils veulent, sauf à accepter les sanctions (qui peuvent aller jusqu'à l'exclusion, mais aussi de fortes amendes...).
Oyé Sapapaya
19/07/2016 08:51
Citation
-L'entourage de MLD assure qu'il a trouvé les deux personnalités qui vont remplacer Labrune
-Un proche de MLD dit que le projet de Guggenheim (USA) est ambitieux et il tient la corde aujd !
- Lopez qui se cache derrière le fond Fair Play capital est jugé sérieux mais pas prioritaire selon MLD,
-Une autre piste (secrète) est en cours en plus de la piste USA
sukercop
19/07/2016 08:57
Des américains c'est top. Objectif de rentabilité maximale, ils pipent rien au foot. Parfait.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
19/07/2016 09:14
Citation (Noreaga @ 18/07/2016 23:13)

Il a un potentiel athlétique/technique au poste d'avant-centre
Ok pas besoin de lire la suite : c'est une merde.
Citation (sukercop @ 19/07/2016 09:57)

Des américains c'est top. Objectif de rentabilité maximale, ils pipent rien au foot. Parfait.
Guggenheim c'est un truc gigantesque non ?
Boleador
19/07/2016 09:32
Citation (JCD @ 19/07/2016 10:29)

Guggenheim c'est un truc gigantesque non ?

Tout comme Colony Capital.
Les fonds d'investissements spéculatifs, après le nombre de foirades dans le foot, j'en reviens pas qu'ils continuent à regarder.
Citation (Boleador @ 19/07/2016 10:32)

Tout comme Colony Capital.
Les fonds d'investissements spéculatifs, après le nombre de foirades dans le foot, j'en reviens pas qu'ils continuent à regarder.
Colony a perdu combien d'argent avec le PSG ?
Oyé Sapapaya
19/07/2016 09:40
Fun de voir des Marseillais fans de Guggenheim machin d'ailleurs, ça vaut 250mds blabla...
Citation (Oyé Sapapaya @ 19/07/2016 10:40)

Fun de voir des Marseillais fans de Guggenheim machin d'ailleurs, ça vaut 250mds blabla...

Citation
200M plus 100M de recette on serait largement au dessus de Lyon et égalité avec Monaco
Si pendant 2 ans on met de la compétence dans notre organisation
Et on rentabilise correctement la marque OM
Ils nous revoient plus
Et on collerait au basque du PSG avec 400M de budget
Après ce n'est que mon avis
Toujours prêts à s'enflammer
L'Equipe parle de Carlos Sanchez - Veretout - Njie - Gomis et le retour de Fanni comme objectif pour Passi.
Citation (Bob @ 19/07/2016 10:10)

L'Equipe parle de Carlos Sanchez - Veretout - Njie - Gomis et le retour de Fanni comme objectif pour Passi.

L'om va vite dechanter quand ils vont demander des salaires anglais.
stoner_man
19/07/2016 10:34
C'est fait pour N'koudou et Dja Djédjé. Cette liquidation totale du stock.
Sakavomi
19/07/2016 10:39
Djadjedje à la place de Meunier je n'aurais pas dit non...
Citation (Sakavomi @ 19/07/2016 11:39)

un abruti fini ce joueur et nul en plus
Sakavomi
19/07/2016 11:03
Citation (ribob @ 19/07/2016 10:55)

un abruti fini ce joueur et nul en plus
Très bon sous Bielsa et il montrait de belles choses à Evian ce qui lui avait valu d'être lié au psg par ailleurs. Formé chez nous, grosse qualité athlétique, belle projection, pas si maladroit avec son pied droit. Je le trouve loin d'être nul même si la saison dernière fût jonchée de blessures/problèmes.
Pour le reste comportement/hygiène de vie je ne sais pas.
Boleador
19/07/2016 11:45
Citation (JCD @ 19/07/2016 10:35)

Colony a perdu combien d'argent avec le PSG ?
Difficile à dire, le montage était complexe, cf
montage PSG ColonyMais comme ça, je dirais 10 millions de perte sèche.
Horrible leur equipe, Rene doit avoir envie de fusiller tout le monde.
Heureusement qu'il y a les anglais pour renflouer les caisses ...
Tottenham qui met 13 millions sur Nkoudou y'a pas un moment ou ils se sont dit qu'ils pourraient faire meilleur usage de ce pognon ? C'est ouf

Citation (Crocop @ 19/07/2016 12:54)

Horrible leur equipe, Rene doit avoir envie de fusiller tout le monde.

Cette défense avec le japonais, Rekik, Rolando et Bédimo qui est cramé complet, merveilleux
Escrobar
19/07/2016 12:09
Citation (Sakavomi @ 19/07/2016 11:39)

On a déjà un thug Ivoirien comme titulaire, tu en veux un 2e comme son remplacent ???
Sakavomi
19/07/2016 12:13
Citation (EsCrObAR @ 19/07/2016 12:09)

On a déjà un thug Ivoirien comme titulaire, tu en veux un 2e comme son remplacent ???
C'est sûr que le belge a l'air tellement plus fin que les 2 cités ...
Escrobar
19/07/2016 12:16
Citation (Sakavomi @ 19/07/2016 13:13)

C'est sûr que le belge a l'air tellement plus fin que les 2 cités ...
Aux moins il y en a pour tout les gouts
Un noir Africain + Un blanc Européen . VIVE LE METISSAGE MEC !!!!!!
Citation (eezer @ 19/07/2016 13:29)

Diarra part pas du coup?
Pour l'instant, il n'est pas transféré. Il doit surement attendre un club d'accord pour mettre les 10M de prime à la signature correspondant à son amende.
Citation (JCD @ 19/07/2016 13:06)

Heureusement qu'il y a les anglais pour renflouer les caisses ...
Tottenham qui met 13 millions sur Nkoudou y'a pas un moment ou ils se sont dit qu'ils pourraient faire meilleur usage de ce pognon ? C'est ouf

Cette défense avec le japonais, Rekik, Rolando et Bédimo qui est cramé complet, merveilleux

(ou Abou Diaby)
VDVisBack
19/07/2016 13:16
La colonne de l'équipe, wow.
Pele d'un coté, Rabillard de l'autre, wow.
Bon ils vont recruter et se faire preter un paquet de joueur mais pour un 19 juillet ça fait flipper. La première journée arrive très très vite.
DonTornado
19/07/2016 13:19
Citation (JCD @ 19/07/2016 13:06)

Pas certain que Diarra, Rolando et Alessendrini soient encore là dans 3 semaines
Diaby va jouer a cloche pied avec sa jambe sous le bras.
Avec Cabillaud en pointe et Rekkik derriere, Diarra ne voudra jamais faire les efforts pour l'equipe, ce foutage de gueule de Labrune, y'a plus rien dans cette equipe, Vicent le parisien fier dira en partant regardez pour combien j'ai vendu
Ils vont se faire marcher dessus en championnat, Passi en coach, la gueule des supporters marseillais.
DonTornado
19/07/2016 13:35
Citation (Crocop @ 19/07/2016 14:34)

Diaby va jouer a cloche pied avec sa jambe sous le bras.
Avec Cabillaud en pointe et Rekkik derriere, Diarra ne voudra jamais faire les efforts pour l'equipe, ce foutage de gueule de Labrune, y'a plus rien dans cette equipe, Vicent le parisien fier dira en partant regardez pour combien j'ai vendu
Ils vont se faire marcher dessus en championnat, Passi en coach, la gueule des supporters marseillais.
Rien à avoir avec Labrune, MLD s'est renfloué sur l'actif joueur c'est tout, liquidation de stock avant changement de proprio comme dans un vulgaire bazar paki
VDVisBack
19/07/2016 13:37
Et puis je mets ma main à couper que sur les 11 joueurs present sur l'image il en restera à peine 5 au 1er septembre.
Penser qu'ils jouer la saison avec ce 11, serieusement ?
Leur vente bloque les choses mais une fois que ce sera fait ils vont, à minima, se construire un 11 équivalent 5ème place de L1. Et pas besoin de dépenser des mille et des cents pour ça.
Citation (DonTornado @ 19/07/2016 12:35)

Rien à avoir avec Labrune, MLD s'est renfloué sur l'actif joueur c'est tout, liquidation de stock avant changement de proprio comme dans un vulgaire bazar paki
Faut etre fort pour reussir a vendre, pas proprio du stade, billetterie tenue par le supps, Gaudin qui veut sa part du gateau, niveau de l'equipe zero, bon courage.

Citation (VDVisBack @ 19/07/2016 12:37)

Et puis je mets ma main à couper que sur les 11 joueurs present sur l'image il en restera à peine 5 au 1er septembre.
Penser qu'ils jouer la saison avec ce 11, serieusement ?
Leur vente bloque les choses mais une fois que ce sera fait ils vont, à minima, se construire un 11 équivalent 5ème place de L1. Et pas besoin de dépenser des mille et des cents pour ça.
Franchement je n'y crois pas.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.