Si Ballacko se met à faire des montages de cette qualité, y'a plus de concurrence, c'est le forumeur ultime

Pour ce qui est du jeu de l'OM ça n'est pas vraiment nouveau. Cette équipe est capable de réaliser de belles phases de jeu, mais avant tout selon l'inspiration de son joueur le plus créatif, Lucho. L'inconstence du supporting cast et le style-même de ce joueur font qu'il est difficile pour l'équipe de se reposer sur des schémas établis et des phases de passes consécutives aboutissant à quelque chose.
Il leur reste leur impact physique, mais l'absence de Niang sur les phases de relances rapides, la baisse de performance de leur charnière centrale (surtout Diawara, qui sort trop souvent mentalement de ses matches), et l'absence d'un vrai 6 a considérablement réduit leur efficacité dans ce domaine.
Alors il est facile de dire qu'ils ne sont qu'à 1 point de nous et toujours en course pour le titre. Mais quand on regarde leur moyenne de points (comme pour l'ensemble du championnat), leur nombre de défaites et leur faible nombre de matches convaincants (Montpellier et 3 matches contre des seconds couteaux de LDC), on est quand même loin du niveau attendu par un champion sortant qui a dépensé 40 millions en transferts cet été.