Qu'en pense le footballogue ?
Citation (Touriste @ 22/02/2012 14:04)

Vu le gars (Raul Gonzales Blanco), j'pense vraiment pas que le second degré soit une notion à sa portée.
Après, oui, on voit les mêmes sur des fofos du PSG mais des trucs énormes comme ça sur Culture ?
Le pire que j'ai lu ici ça doit être le gars qui disait que Giuly avait les mêmes qualités que Gignac...
(j'parle pas des canapés d'angle, des post-its, des carottes ou du cheese sorti d'une poubelle

)
A mon avis tu t'es fait hameçonner
Citation (Touriste @ 22/02/2012 14:04)

Vu le gars (Raul Gonzales Blanco), j'pense vraiment pas que le second degré soit une notion à sa portée.
Après, oui, on voit les mêmes sur des fofos du PSG mais des trucs énormes comme ça sur Culture ?
Le pire que j'ai lu ici ça doit être le gars qui disait que Giuly avait les mêmes qualités que Gignac...
(j'parle pas des canapés d'angle, des post-its, des carottes ou du cheese sorti d'une poubelle

)
C'est qui et c'est quoi le truc du cheese ?
T'as oublié ceux qui se font pisser dessus aussi
Tourista-chan
22/02/2012 15:11
Citation (Jekill @ 22/02/2012 14:45)

A mon avis tu t'es fait hameçonner

Je suis bien ferré alors, parce que je ne vois pas.
Citation (Miles @ 22/02/2012 14:57)

C'est qui et c'est quoi le truc du cheese ?

Croco avait faim.
Citation
T'as oublié ceux qui se font pisser dessus aussi

Pas au courant, y en a tellement aussi.
Me souviens de "Croco pipi au cinéma".
Avec de la chance ils peuvent aller loin en C1, imaginons que Barça et Real se rencontrent en 1/4 pendant que l'OM choppe une équipe abordable style Lyon/Apoel/Naples/Chelsea/Arsenal après avoir éliminé un Inter indigne de son statut en ce moment.
Vu la gueule de la C1 désormais avec de la chance tu peux te retrouver 1/4 ou 1/2 finaliste sans que ça fasse de toi une équipe de très très haut niveau.
Sarconzie
22/02/2012 18:37
Citation (Ronan @ 22/02/2012 18:13)

Avec de la chance ils peuvent aller loin en C1, imaginons que Barça et Real se rencontrent en 1/4 pendant que l'OM choppe une équipe abordable style Lyon/Apoel/Naples/Chelsea/Arsenal après avoir éliminé un Inter indigne de son statut en ce moment.
Vu la gueule de la C1 désormais avec de la chance tu peux te retrouver 1/4 ou 1/2 finaliste sans que ça fasse de toi une équipe de très très haut niveau.
Arsenal est quasiment éliminé hein. Par contre c'est vrai que tu peux tomber sur un adversaire moyen en 1/4, je pense aux duels APOEL/Lyon et Zenith/Benfica. Après, faut y aller en 1/4, je comprends pas la quasi-certitude de certains de les voir passer face à l'Inter : pour moi, ils sont loins d'être favoris. Vous avez vu la gueule de leur attaque ce soir ?
Citation (Sarconzie @ 22/02/2012 18:37)

Arsenal est quasiment éliminé hein. Par contre c'est vrai que tu peux tomber sur un adversaire moyen en 1/4, je pense aux duels APOEL/Lyon et Zenith/Benfica. Après, faut y aller en 1/4, je comprends pas la quasi-certitude de certains de les voir passer face à l'Inter : pour moi, ils sont loins d'être favoris. Vous avez vu la gueule de leur attaque ce soir ?

T'as vu les 3 derniers matchs de l'Inter
Citation (Sarconzie @ 22/02/2012 18:37)

Personne ne voit assurément l'OM passer, maintenant vu l'état cadavérique de l'Inter les forces semblent plus équilibrées que prévu.
L'attaque de l'OM? Ca doit valoir mieux que Bologne ou Novara qui ont tapé l'Inter non?
Sarconzie
22/02/2012 18:42
Citation (Ronan @ 22/02/2012 18:39)

T'as vu les 3 derniers matchs de l'Inter

Non , mais je suis au courant qu'ils sont loin d'être au top en ce moment. Ca reste l'Inter, Marseille n'est pas favori.
Citation (Sarconzie @ 22/02/2012 18:42)

Non , mais je suis au courant qu'ils sont loin d'être au top en ce moment. Ca reste l'Inter, Marseille n'est pas favori.
C'est du 50-50 point barre, l'Inter est pas du tout favori. Y'a pas de certitude que Marseille passe, personne n'a dit ça, mais alors dire que l'Inter a un avantage c'est juste faux

C'est très ouvert comme 1/8e
Non mais faut arreter, on sait tous comment ça se passe dans la tête des grands joueurs. Un mec comme Sneijder va se toucher le zboub pendant 90 minutes face à Novara mais pour un 1/8eme de Ligue des Champions il va mettre un frappe dans a lunette de Mandanda à 35 metres.
Donc prendre pour mesure les matches face à Novara et Bologne pour définir le niveau des Interistes c'est pas vraiment pertinant à mon avis.
Citation (VDV#23 @ 22/02/2012 18:49)

Non mais faut arreter, on sait tous comment ça se passe dans la tête des grands joueurs. Un mec comme Sneijder va se toucher le zboub pendant 90 minutes face à Novara mais pour un 1/8eme de Ligue des Champions il va mettre un frappe dans a lunette de Mandanda à 35 metres.
Donc prendre pour mesure les matches face à Novara et Bologne pour définir le niveau des Interistes c'est pas vraiment pertinant à mon avis.
Peut être on verra bien ce soir, mais dire "l'OM passera jamais faut arrêter" c'est pas bien pertinent non plus. Le "jamais" vu le niveau de l'Inter en ce moment, c'est un peu aller vite en besogne. En poule, ils ont pas été magiques non plus...
Sarconzie
22/02/2012 18:55
Citation (Ronan @ 22/02/2012 18:45)

C'est du 50-50 point barre, l'Inter est pas du tout favori. Y'a pas de certitude que Marseille passe, personne n'a dit ça, mais alors dire que l'Inter a un avantage c'est juste faux

C'est très ouvert comme 1/8e
Bon, j'ai exagéré. Disons que beaucoup les voient passer ce tour. Ok, l'Inter n'est pas en forme, mais pour moi ils ont plus d'expérience, le talent j'en parle même pas, ça reste un match de coupe et, cette compétition doit être la seule chose qui doit rester comme motivation aux joueurs de l'Inter.
Edit : grillé par VDV
Bon le tifo feuille du VS contre l'Inter
Arthurooo
22/02/2012 23:31
Pour me calmer (et me rassurer), j'ai regardé le calendrier de l'OM, avec l'hypothèse qu'ils passent en 1/4, et leur calendrier est vraiment démentiel :
* dim 26/02/2012
L1 - Brest - Marseille
* sam 03/03/2012
L1 - Marseille - Toulouse
mar 06/03/2012
L1 - Evian TG - Marseille
* ven 09/03/2012
L1 - AC Ajaccio - Marseille
mar 13/03/2012
C1 - Huitièmes Retour Inter Milan - Marseille
* sam 17/03/2012
L1 - Marseille - Dijon
mar 20/03/2012
CdF - Quevilly - Marseille
* sam 24/03/2012
L1 - Nice - Marseille
mar ou mer 27 ou 28
1/4 C1 Aller
* sam 31/03/2012
L1 - Marseille - Montpellier
mar ou mer 3 ou 4
1/4 C1 Retour
* dim 08/04/2012
L1 - Paris-SG - OM
Ca fait 12 matchs en 6 semaines. Et lorsqu'on va les recevoir ils seront cuit ! Et ils n'ont pratiquement aucun banc pour faire tourner leur ligne offensive. Il y a Brandao, Amalfitano, le nain, A Ayew, J Ayew et Remy. C'est très peu.
BlaiseMan
23/02/2012 00:37
Citation (Arthurooo @ 22/02/2012 23:31)

Pour me calmer (et me rassurer), j'ai regardé le calendrier de l'OM, avec l'hypothèse qu'ils passent en 1/4, et leur calendrier est vraiment démentiel :
* dim 26/02/2012
L1 - Brest - Marseille
* sam 03/03/2012
mar 06/03/2012
* ven 09/03/2012
mar 13/03/2012
* sam 17/03/2012
L1 - Marseille - Dijon
mar 20/03/2012
* sam 24/03/2012
L1 - Nice - Marseille
mar ou mer 27 ou 28
1/4 C1 Aller
* sam 31/03/2012
mar ou mer 3 ou 4
1/4 C1 Retour
* dim 08/04/2012
L1 - Paris-SG - OM
Ca fait 12 matchs en 6 semaines. Et lorsqu'on va les recevoir ils seront cuit ! Et ils n'ont pratiquement aucun banc pour faire tourner leur ligne offensive. Il y a Brandao, Amalfitano, le nain, A Ayew, J Ayew et Remy. C'est très peu.
Le match contre l'OM est bien trop éloigné pour commencer à faire des pronostics. Ils peuvent premièrement se faire éliminer par l'Inter (quelle faiblesse ce soir...

) et ensuite ce club ne s'effondre jamais quand on le pense sous Deschamps.
Et puis clairement, après la branlée à l'aller qui me reste encore en travers de la gorge il va falloir montrer sur le terrain qu'on a un meilleur effectif qu'eux.
Madi$kwale
23/02/2012 01:09

Au retour alors ?

Parce qu'à Marseille il a été comme prévu... pas à la hauteure.
Il y a un oracle de chatte au dessus de ce stade. Ils mettent toujours des buts de merde. C'est nul, c'est chanceux mais ça fait mouche. C'est un pararètres à prendre en compte. Vu leur aisance (un bien grand mot tant ils déjouent) à l'extérieur, je pense qu'ils peuvent en mettre un à l'Inter. Comme je n'imagine pas ses derniers leur en filer 3 (...)

.
On verra mais ça risque d'être short sauf si Ranieiri met 2 pointes.

* dim 26/02/2012
L1 - Brest - Marseille
* sam 03/03/2012
mar 06/03/2012
* ven 09/03/2012
mar 13/03/2012
* sam 17/03/2012
L1 - Marseille - Dijon
mar 20/03/2012
* sam 24/03/2012
L1 - Nice - Marseille
mar ou mer 27 ou 28
1/4 C1 Aller
* sam 31/03/2012
mar ou mer 3 ou 4
1/4 C1 Retour
* dim 08/04/2012
L1 - Paris-SG - OM
On a actuellement 12 points d'avance sur eux avec un match de plus il est vrai. Si on gère en patrons NOTRE calendrier, en particulier le mois de mars, cet écart n'aura sûrement pas diminué au coup d'envoi du classico.
Pour moi c'est clair: en championnat, Montpellier et Lille sont les seuls dangers.
Malédiction
23/02/2012 11:11
A tête reposée, c'est finalement très bien qu'ils aillent loin en LDC. Ils n'ont de toute façon aucune chance de la gagner et toute l'énergie qu'ils y mettront ne sera pas consacrée au championnat.
Le plus important est qu'il n'accroche pas la LDC l'an prochain, et ça semble bien parti. Paris, Montpellier et Lille semblent bien décidés à rien lâcher et en + l'OM aura un calendrier de ouf, en partie à cause de cette LDC.
Ceci conjugué à leurs proprios en mode crevard, ça pourrait nous permettre de voir débuter une délectable période de vache maigre chez eux (chacun son tour...)

Le pire match de l'Inter, c'était à Rome contre la Roma, pas vraiment un petit match
Citation
Dans la surface adverse, Brandao était aussi facile à trouver que Ribéry jouant à cache-cache dans une bibliothèque.
Citation
Le Vélodrome était triste, avec 36 000 spectateurs (pas même à guichets fermés) et l'ambiance digne d'un quart de finale de Coupe de la Ligue. Les deux virages ont lancé deux fois le sempiternel « Aux armes », crié « Ho hisse enc... » à chaque fois que le gardien adverse dégageait. Le reste du temps, ils ont déprimé en silence en regardant le prix inscrit sur leur ticket. Ils n'ont même pas eu le courage de réclamer le retour de Drogba.
Arthurooo
23/02/2012 16:58
Citation (_HHH_ @ 23/02/2012 02:15)

On a actuellement 12 points d'avance sur eux avec un match de plus il est vrai. Si on gère en patrons NOTRE calendrier, en particulier le mois de mars, cet écart n'aura sûrement pas diminué au coup d'envoi du classico.
Pour moi c'est clair: en championnat, Montpellier et Lille sont les seuls dangers.
Je n'ai pas la crainte que l'OM nous emmerde dans la course au titre, mais plutôt que ces cons terminent sur le podium (pour être qualifié en LDC), qu'ils gagnent une coupe (et plus particulièrement la CDL) ou qu'il fassent un bon parcours en LDC (demi-finale par exemple).
Et vu le nombre de matchs qu'ils ont à jouer et la quantité de leur effectif, c'est juste pas possible de bien gérer pour eux cette grosse série.
Déjà ils ont un certain retard sur le 3ème Lille donc il faut jouer la L1 à fond.
La LDC ils ne peuvent pas ne pas la jouer à fond, surtout si ils sont en 1/4.
Et en CdF ils se tapent Quevilly, le "petit poucet", et ce serait la honte si ils se font taper par une équipe de National.
Maitre Indy
23/02/2012 17:00

Prière de ne pas regarder de trop près la nôtre, de ligne offensive...
Arthurooo
23/02/2012 17:20
Citation (Maitre Indy @ 23/02/2012 17:00)

Prière de ne pas regarder de trop près la nôtre, de ligne offensive...
Pour les 2 compétitions qu'il nous reste à jouer, on a Pastore, Nene, Menez, Gameiro et Hoarau. Ok certains sont insuffisants pour cet actuel PSG, mais ça suffira largement pour être champion.
PS : il peut y avoir aussi Bodmer.
Citation
Foot - L1 - OM
Deschamps encense Amalfitano
Envoyer à un ami
Au lendemain de sa première sélection en équipe de France, Morgan Amalfitano a reçu l'éloge appuyé de son entraîneur à Marseille, Didier Deschamps. «Je suis très content pour lui, c'est une belle récompense pour tout le travail qu'il a fait, a déclaré le coach olympien. Heureusement qu'il a été appelé, car avec tout le battage que vous (les journalistes, ndlr) avez fait avec ça, cela aurait été une grosse déception pour lui de ne pas y être. Il va découvrir quelque chose de nouveau, il le mérite, a-t-il poursuivi. C'est la dernière liste avant l'Euro mais la plus importante sera celle pour l'Euro. Mais c'est déjà bien pour lui et pour le club. Il a le potentiel et la qualité et Lolo (Laurent Blanc) l'a pris car il le suit depuis longtemps». (Avec AFP)
lequipe.fr
Si même lui le dit
Ce passage
Non mais Deschamps, je sais que beaucoup ici le détestent, mais personnellement je le trouve souvent correct dans ses sorties médiatiques bien plus lucides que la moyenne de son club (je mettrais Mandanda dans le lot également). Et c'est pas la première fois qu'il remet les journalistes en place concernant le pompage de l'OM.
Dragosteadintei14
25/02/2012 12:44
Deschamps il est insupportable sur un terrain surtout mais c'est clair que dans les médias il est sobre, rien à voir avec Anigo Dassier, Diouf...
Il joue quand même sa pleureuse bien trop souvent.
Citation (Bab @ 25/02/2012 13:04)

Il joue quand même sa pleureuse bien trop souvent.
Jean Fernandez est 1000 lieues devant lui.
Citation (010100000101001101000111 @ 25/02/2012 13:17)

Jean Fernandez est 010100000101001101000111 lieues devant lui.
FYP
1111101000
Citation (Bab @ 25/02/2012 13:24)

1111101000

Suuuuce le binaire
Parisian
25/02/2012 14:14
Citation (Ashura @ 25/02/2012 12:43)

Non mais Deschamps, je sais que beaucoup ici le détestent, mais personnellement je le trouve souvent correct dans ses sorties médiatiques bien plus lucides que la moyenne de son club (je mettrais Mandanda dans le lot également). Et c'est pas la première fois qu'il remet les journalistes en place concernant le pompage de l'OM.
Faut voir la moyenne du club aussi

A 50% d'accord, mais quelle pleureuse, le coup du periph l'annee derniere quand on le trimballe au Parc
Citation (Parisian @ 25/02/2012 14:14)

Faut voir la moyenne du club aussi

A 50% d'accord, mais quelle pleureuse, le coup du periph l'annee derniere quand on le trimballe au Parc

Chaque match où ça ne tourne pas il chiale. Sur le banc de touche il couine.
A vomir.
Vous etes sérieux????
Deschamps qui commence toutes ses phrases par "je ne veux pas chercher des excuses mais..."
C'est une putain de pleureuse et il a aucun recul sur son club de merde, les seuls moments ou il est un peu lucide c'est pour mieux se mettre bien au niveau de sa stuation perso (phrases sur Anigo notamment).
Pareil avec son adjoint, si tu l'écoute pendant le match (soit 3 ou 4 fois interviewé par Paga), ils controlent tout, c'est pas normal quand ils encaissent et c'est le Barca quand ils marquent.
Citation (Babou1 @ 25/02/2012 14:18)

C'est une putain de pleureuse et il a aucun recul sur son club de merde
Exactement. Le mec cherche TOUJOURS des excuses. Relisez ses ITW d'après match c'est un des pires à ce niveau dans la L1. Un coup c'est le bus, après les blessés, puis le temps, pas assez de matchs, trop de matchs..
Après il parle bien donc ça passe mieux qu'Anigo aux yeux du grand public mais ça reste une grosse pleureuse.
Parisian
25/02/2012 14:37
Citation (sylvain @ 25/02/2012 14:20)

Exactement. Le mec cherche TOUJOURS des excuses. Relisez ses ITW d'après match c'est un des pires à ce niveau dans la L1. Un coup c'est le bus, après les blessés, puis le temps, pas assez de matchs, trop de matchs..
Après il parle bien donc ça passe mieux qu'Anigo aux yeux du grand public mais ça reste une grosse pleureuse.
Tout a fait, ses analyses d'apres match sont a vomir, toujours en train de chouiner pour un rien, mais en revanche quand il gagne grace a un arbitrage complaisant, ils ont maitrise le match.
Je suis d'accord avec Ashura sur la partie ou il est pas en sucage permanent du club, de la region, du peuple marseillais, des supporters, des tifos made in je sais plus quelle entreprise d'imprimerie...
L'excuse des embouteillages sur le périph pour expliquer la défaite de la saison dernière au Parc, c'était le summum.
Citation (Parisian @ 25/02/2012 14:37)

Je suis d'accord avec Ashura sur la partie ou il est pas en sucage permanent du club, de la region, du peuple marseillais, des supporters, des tifos made in je sais plus quelle entreprise d'imprimerie...
Oui enfin à part Anigo personne n'est comme ça non plus. Diouf et Dassier le sont ou l'étaient par leur posture de président qui faisait qu'ils avaient à discuter avec les groupes de supporters et donc les sucer.
Deschamps reste au niveau du sportif.
Puis le mec est un malin, ça je veux bien le lui reconnaître.
Deschamps est surtout insupportable sur le banc en match. Avec les micros à côté, c'est un supplice, faut couper le son. Tout le temps à réclamer
Citation (Ashura @ 25/02/2012 12:43)

Tu crois que c'était la faute du périph bouché s'ils perdent au Parc l'an dernier ?
J'ai dû oublier quelques déclarations de merde en route ouais
Diawara est fabuleux, j'avais zappé sa conf.
« Je voudrais gagner la Ligue des Champions, a expliqué Diawara en conférence de presse. Vous allez dire que je me la pète. On sait qu'on est vraiment loin du Real Madrid ou du Barça mais sur un match, tout peut se jouer. Pour ma part, j'y crois et je pense que c'est possible de la gagner. Je ne vais pas m'enflammer en disant qu’on va la gagner mais on va tout faire pour y parvenir. » La victoire acquise dans la douleur contre l’Inter Milan a donné des ailes au Lion de la Teranga. Un succès de prestige qui ne l’empêche pas de se replonger dans le quotidien de la Ligue 1. « On est tous professionnel, enchaîne-t-il. On sait que pour pouvoir jouer des matchs contre l'Inter Milan, il faut surtout se concentrer sur des matchs contre Brest par exemple. Il faut absolument prendre les trois points dimanche. »
Défaite 0-1.
Si Rennes fait au moins nul, Marseille passe 8è.
Vivement la conférence de presse d'après-match

sukercop
26/02/2012 19:12
Ils commencent à tous parler d'arbitrage.
Les deux olympiques sont vraiment en train de trembler ces tocards. Allez sans LDC, un petit retour en arrière de 10 piges leur fera les genoux à ces fils de lâche.
Une campagne LDC sans l'OL ni l'OM

J'men branle du titre à coté de ça
Biz Markie
26/02/2012 19:50
Citation (Averell @ 26/02/2012 19:46)

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.