Citation (eezer @ 07/04/2015 17:03)

Dans Ouest France j'ai lu un article sur les classicos de l'époque, apparemment dans le couloir du vel c'était plus que tendu, y en avait qui se faisaient baffer

Il était dit que les matchs se jouaient en partit dans ce fameux couloir à l'intimidation. Un autre témoignage (me souviens plus qui c'est) disait que le fameux match de l'amoniaque s'était joué quand ils ont vu Clara Morgan

"ça nous avait totalement déconcentré et sortit du match, elle était habillée très sexy"

:Fragile du slip:
Je partage ton scepticisme quant à l'affaire Clara Morgane. Si sa présence a suffi à "déconcentrer" nos joueurs, cela prouve qu'ils n'étaient vraiment pas de grands professionnels
Quant aux couloirs du "Vélodrome", il s'y passait en effet quantité de belles choses. Je ne reviendrai pas sur le lynchage de Gallardo déjà évoqué, mais les joueurs adverses qui se faisaient gentiment baffer, insulter ou menacer avant de pénétrer sur le terrain, ce fut longtemps monnaie courante.
Mais pour être juste, si l'on regarde au delà du classico, les adversaires des Olympiens n'étaient pas les seuls à faire la douce expérience du "folklore" local. Ainsi, pour avoir rechigné à titulariser Thomas Deruda alias le fils de Richard Deruda, grand ponte de la mafia locale, Jean Fernandez alors entraîneur de l'OM, fut soumis à une délectable séance de revolver dans la bouche, en présence de sa femme... Laquelle (on se demande pourquoi!) le poussa ensuite à rompre son contrat avec le club olympien pour rejoindre Auxerre qui lui proposait pourtant des conditions salariales nettement inférieures...
De même, pour avoir songé à rejoindre l'OL à la fin de la saison 2006, le grand Ribéry reçut la visite d'un commando, qui mit à sac sa demeure. Et que dire des menaces dont fut la cible José Delfim. Après s'être fait voler son véhicule, celui-ci reçut ainsi un message très dissuasif pour l'inciter à abandonner son poste
: « Ton 4 x 4, tu peux le récupérer devant l'école de tes enfants. ». Un avertissement qui fut finalement entendu puisque que quelques mois plus tard, l'intéressé quitta finalement le club marseillais...
Voilà. L'OM actuel sent nettement moins le souffre que celui des années précitées. Vincent Labrune me semble une personne honnête et respectable et Marcelo Bielsa est un modèle de fair-play. Mais certains faits méritaient d'être rappelés...