Citation
Deschamps : «Evian a été réaliste»
Didier Deschamps, entraîneur de Marseille : «Nous avons eu les occasions et nous n'avons pas marqué. Ils nous plantent sur leurs deux premières occasions. C'est devenu alors plus compliqué mais nous avions débuté comme il le fallait. Nous avons fait preuve d'un peu de largesses défensivement, mais dans le jeu nous avons eu les opportunités. Nous avons quand même encaissé trois buts. C'est trop pour espérer se qualifier. Nous avons pris un contre de 100 mètres. L'adversaire a été très réaliste. Nous avons effectué un gros travail athlétique, comme la plupart des clubs de Ligue 1, pour les grosses échéances qui nous attendent dans les prochaines semaines et peut-être avons-nous manqué de fraîcheur sur la fin de match. Sur des terrains comme celui-là, cela devient difficile pour jouer au football mais il faut s'adapter».
Bernard Casoni, entraîneur d'Evian-Thonon-Gaillard) : «Nous savions que c'était difficile pour les clubs de Ligue 1. C'est le 10e club de l'élite à être éliminé. Ce n'est jamais évident de jouer contre un adversaire de niveau inférieur et sur un terrain tel que celui sur lequel nous avons joué. Je tire mon chapeau à mes joueurs car jouer dans ces conditions ce n'est pas évident. Nous avons montré beaucoup de générosité et d'envie. Nous avons fait le match qu'il fallait. En face, il y avait quand même de bons joueurs et nous avons eu quelques frayeurs aussi. L'OM a eu des opportunité,s mais peut-être y avait-il quelque chose en plus chez nous, un peu plus d'agressivité, d'envie, de gnac.... C'est le charme de la Coupe. Nous avions tout à gagner. Eux avaient plus à perdre qu'à gagner. Pour moi, gagner l'OM ou un autre, c'était pareil. Il fallait se qualifier. Je n'ai pas de revanche à prendre contre mon ancien club. Battre Marseille c'est du prestige, de la confiance pour mon équipe. Quel que soit le résultat, j'aurais tiré du positif de ce match».
lequipe.fr
C'est le moins qu'on puisse dire pour les "largesses"...