Citation
Marseille ne décolle pas
Tenu en échec à Toulouse samedi soir (0-0), Marseille n'a toujours pas lancé sa saison. Toulouse, lui, reste au contact des meilleurs.
Buteur en équipe de France contre l'Albanie, Loïc Rémy est resté muet face au TFC de Congré.(REUT)
Buteur en équipe de France contre l'Albanie, Loïc Rémy est resté muet face au TFC de Congré.(REUT)
L'électrochoc n'a pas eu lieu. Tout Marseille attendait un sursaut de l'équipe de Didier Deschamps samedi soir à Toulouse, après la visite de Margarita Louis-Dreyfus dans la semaine. Les Olympiens n'ont finalement pu ramener mieux que le point du nul de leur déplacement dans la Ville Rose (0-0). Un résultat logique au final. Si l'OM a eu des occasions, les Toulousains peuvent également nourrir quelques regrets au terme d'une rencontre pauvre en opportunités franches.
A dix après l'expulsion de Kaboré
Sur un corner marseillais, Aymen Abdennour avait pourtant failli tromper de la tête son propre gardien Ali Ahamada (14e), décisif devant André Ayew en fin de première période (41e). Seul face à Steve Mandanda, Franck Tabanou, pourtant sur son pied gauche a, lui, manqué le cadre (29e). Inquiétés par les appels d'Emmanuel Rivière dans le dos de leur axe central, les Marseillais ont terminé la rencontre à dix suite à l'expulsion de Charles Kaboré (56e). Ils auraient néanmoins pu arracher la victoire en fin de match. Mais la frappe du droit de Lucho a rasé le poteau toulousain (79e) et Ayew a trouvé les gants d'Ahamada (80e).
L'OM à 13 points de la tête dimanche ?
Après la gifle reçue à Sochaux (3-0) lors de la dernière journée, l'équipe d'Alain Casanova s'est rassurée avec ce score de parité. Étienne Capoue, lui aussi expulsé en toute fin de match (90e), et ses coéquipiers perdent une place (5e), mais restent au contact du podium. Treizièmes au classement avant la rencontre, les Marseillais, qui ne se sont pas rassurés avant la réception d'Arsenal mercredi en Ligue des Champions, continuent de stagner dans la seconde partie de tableau (13e) et voient s'éloigner un peu plus les leaders, pointés onze point devant. Si Paris s'impose à Ajaccio, dimanche, leur retard s'élèvera même à treize unités. - Kévin LABORDE, à Toulouse
Ils sont besoin d'une calculette les stagiaires de l'Equipe