Citation (Another @ 22/11/2019 18:18)

Bah écoute, y'a des corrompus partout, même dans l'arbitrage, c'est une évidence. Et c'est le cas dans tous les sports, à tous les niveaux. C'est juste la valeur des pots de vin qui change. Je ne le cautionne bien sûr pas, je ne l'explique même pas, mais ça a existé, c'est un fait, et ça existe peut être encore.
Pour l'avoir entendu des quelques arbitres internationaux que je fréquente, il n'y a pas si longtemps, quand t'allais dans certains pays, t'avais une chance sur deux pour avoir soit une valise dans ta chambre, soit une fille. Quand t'avais les deux, c'est que le match était particulièrement important. Et pourtant, certains laissaient la valise, d'autres allaient à la réception pour prévenir qu'ils avaient eu une chambre déjà occupée.
Qu'il y ait eu des arbitres corrompus à l'époque, c'est peut être un fait, mais ce que je sais, c'est que tous les arbitres ne le sont pas et, surtout, encore une fois, c'était il y a 27 ans. Il y a les repentis, il y a ceux qui sont restés malhonnêtes toute leur vie et qui doivent régler ça avec leur conscience aujourd'hui, et il y a ceux qui sont sortis du système. Mais ce n'est pas parce qu'il y a eu un ou deux arbitres corrompus que tous l'ont été ou le sont encore.
Alors que votre propos, c'est "Un jour, un marseillais a été corrompus, tous les sont, ce sont tous des merdes. Et j'ai leur nom, à tous, un par un, etc.".
Pour moi, c'est le niveau 0 du pardon, et le niveau 100 de la monomaniaquerie. Faut se faire aider les gars !
Merci bernard.
By the way, l´affaire VA/rats n´incluait pas les arbitres mais des joueurs adverses, puis un dirigeant adverse et un ancien ministre. Ah mais, o grand sage, tu vas me dire que tous les joueurs sont corrompus, tous les dirigeants sont corrompus et itou pour les politiques. C´est donc bien de la monomanie d´aller oser chercher des poux a ces doux anges qui, dans le cas du boss sportif (entraineur) avait deja ete radie de sa federation pour corruption d´equipe adverse (ah mais oui, c´est vrai que tous les joueurs sont corrompus, j´oubliais), et le boss tout court a ete condamne a de multiples reprises (mais bon c´est pas grave, tout le monde est corrompu).
J´adore surtout ton: Un jour, un marseillais a été corrompus, tous les sont, ce sont tous des merdes. Et j'ai leur nom, à tous, un par un, etc.". , resucee du sieur di meco osant nous soutenir que la seule fois qu´ils ont, par maladresse, tenter un acte delictueux ils ont ete immediatement arretes par la tres rigoureuse justice. Si tu veux, je peux te passer la liste des elements troublants qui ont jalonne les annees 86-94, le fait qu´aucun membre de ce club n´a jamais reconnu la moindre culpabilite, etc...
Allez, salut bernard....