Citation (DonTornado @ 28/09/2015 21:11)
Ca commence a faire bcp d'éléments convergeants...
Sous la pression des instances sportives et de certains politiques, Labrune s'est senti obligé de prendre une mesure symbolique. Mais lesdites associations de "supporteurs" sont beaucoup trop puissantes pour qu'il puisse les écarter de la gestion du club. Idem pour l'ensemble des personnages troubles qui gravitent autour de l'OM: agents fichés au grand banditisme, parrains locaux qu'il ne faut surtout pas se mettre à dos... Je me répète, mais ce n'est pas pour rien qu'à la suggestion d'un de ses collaborateurs qui lui conseillait de se débarrasser des parasites qui gangrènent ce club aux si belles valeurs, il avait réagi en lui disant: "C'est totalement impossible, si je fais cela, je vais me faire assassiner..." (voir le livre de David Garcia, "Histoire secrète de l'OM"...)
Je prends donc les paris dès ce soir que rien d'important ne changera dans la gestion de l'OM. RMC prétend le contraire, mais c'est Bribois qui a rapporté l'information précitée. Or il s'agit de l'archétype du journaliste bisounours bobo, confit de politiquement correct et qui fait semblant de tomber des nues (s'il est sincère, c'est vraiment un abruti de première) chaque fois que quelqu'un dénonce les liens de l'OM avec le milieu.
Pour ceux qui auraient des doutes, je les invite à écouter le débat entre Emmanuel Petit et Eric Di Méco au cours du cesse il n'a eu de cesse de voler au secours de ce "pauvre" Eric, en approuvant bêtement son argumentaire pitoyable selon lequel il n'existait aucune preuve de l'existence d'un système de corruption à l'époque où Tapie et ses sbires dirigeaient ce club exemplaire
.
Or pourtant les faits sont accablants comme en atteste le dossier publié dans la presse il y a quelques années et posté régulièrement sur ce forum par Elcuervo et d'autres valeureux contributeurs
.
Citation (JCD @ 28/09/2015 21:42)
Pas sûr.
Je pense qu'il y a un paquet de gens là bas qui doivent en avoir ras le cul aussi des débordements, des trafics en tout genre dans les virages, des mecs qui font ce qu'ils veulent depuis des lustres ect ...
En effet. J'ai moi-même de bons amis supporteurs de l'OM qui rêvent d'un OM "assaini" et débarrassé de tous ses parasites et de nombreux fans du club phocéen pensent comme eux. Il suffit de lire certains de leurs forums pour en avoir la confirmation.
Mais l'avis avis de tous ces braves gens, ne compte pas car ils ne pèsent rien par rapport aux toutes puissantes associations de "supporteurs"