Clap de fin pour Deschamps à l'OMDidier Deschamps a affirmé que «
l'OM connaissait ma position depuis le 25 mai ». Toujours est-il que le club phocéen se retrouve à deux jours de la reprise sans entraîneur en chef.Reuters
Cela ne laisse plus de place au doute. Après trois années aux commandes de l'OM, Didier Deschamps quitte son poste d'entraîneur.
Muet durant ses vacances, "DD" a retrouvé brièvement la parole pour confirmer son départ, hier, à trois jours de la reprise de l'entraînement : « Sachez que la direction de l'OM connaît ma position depuis le 25 mai au sortir d'une réunion à Paris, a-t-il déclaré sur le site Le Phocéen.
Je suis quelqu'un qui se comportera toujours bien et qui sera respectueux envers ce club. Je sais ce qu'il représente pour moi. Cette décision, je l'ai prise, car il était impossible de travailler dans ces conditions, cela aurait été préjudiciable au club et aux joueurs… »
Lucien Favre pour lui succéder?
La dégradation des relations avec le directeur sportif, José Anigo, et notamment le clash au mois d'octobre 2011, ont donc eu raison de la patience du technicien basque, lequel avait pourtant prolongé il y a un an son contrat jusqu'en 2014.
L'ensemble de son staff, Guy Stéphan, son adjoint, Nicolas Dehon, l'entraîneur des gardiens, et Antonio Pintus, le préparateur physique, quitteront eux aussi le centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus.
Leur départ ainsi que celui de Didier Deschamps n'est pas encore acté. Ce dernier souhaite que tout soit réglé ce week-end, avant la reprise de l'entraînement. Hier, il a informé quelques personnes du service administratif qu'il ne serait plus olympien cette saison. Et s'il affirme avoir prévenu ses dirigeants le 25 mai justement pour leur permettre d'anticiper et de lui trouver un remplaçant, l'OM n'a pour l'instant plus d'entraîneur.
A ce jour, la piste étrangère est privilégiée. Celle, interne, menant à José Anigo s'est en revanche refroidie.
Le nom du Suisse Lucien Favre, ex-coach de Mönchengladbach revient avec insistance.Source :
http://www.nicematin.com/derniere-minute/c...lom.917085.html