Citation (Loveris @ 20/07/2016 13:45)

Tu penses vraiment que les sponsors vont se précipiter sur l'OM s'ils finissent encore une fois 13ème (ce qui ne serait pas si mal) ?
Les recettes aux guichets sont faibles, car les prix des places sont assez faibles et surtout, malgré cela, le Vel sonne souvent creux (63.7% de taux de remplissage en ligue 1). Enfin, à partir d'un certain montant de revenus de billeterie, l'argent va principalement dans les poches d'Arema/Ville et l'augmentation du nombre de pignoufs qui vont voir ce club de merde coûte plus qu'il ne rapporte.
Avec un budget de 90M et donc une masse salariale de 54M, en France, avec les charges, tu ne peux pas te payer une tête de gondole. Le club qui se fait passer devant par Nancy pour le recrutement d'un joueur car Nancy paie mieux que l'OM. Fanni aussi qui hésite entre l'OM (son ancien club) ou Metz. Et tu voudrais que ce club de merde recrute des têtes de gondoles ?
Enfin, je vais arrêter là.
Pour ma part je parle bien du fait qu'un investisseur crédible avec un projet de développement cohérent.
Concernant les sponsors , ils ne vont pas signer des dizaines de contrat certes mais ils peuvent clairement gagner quelques millions annuels en plus la première année.
Ensuite , je parle de jouer le ventre mou mais avec l'arrivée d'un coach crédible , leur "ferveur" repartira surtout s'ils ont espoir de voir des investissements réalisés l'été prochain.
Comme tu dis le taux de remplissage est de 65%, ils ont donc de la marge pour l'améliorer cette saison, tant qu'il n'y a pas d'annonce d'arrivée de repreneur ça stagnera on est d'accord.
Mais des qu'il arrivera et si ce n'est pas un tocard, les abos repartiront, les joueurs recrutés aussi en fin de mercato, ce seront des seconds couteaux dans un premier temps. Pour l'instant ils s'affichent parce que c'est l'incertitude qui règne.
Je ne dis pas qu'ils vont faire une saison de folie , ni multiplier leut budget par 3 , mais avec de la compétence ils peuvent d'ici 3 ans concurrencer l'OL et l'ASM.
Apres , s'il finisse en L2 cette saison j'en serai le premier ravi.
Par contre pour les 54M de masse salariale c'est pour cette saison ou la saison d'avant? Parce qu'au vu de l'effectif actuel s'ils ont 40M c'est déjà énorme.