Citation (PaRaDoX @ 08/03/2014 14:46)

Tout les rats qui vont quitter le navire qui coule cet été ça peut vite finir en eau de boudin et en règlement de compte tout ça.
Les agents doivent déjà être en train de bosser depuis un moment pour leur trouver une porte de sortie.
40 M € pour ça, et dire que ça s'astiquait sur leur recrutement.... voila ou ils en sont les rats avec leurs jeunes, à couper les citrons et a chauffer le banc à part un qui est titulaire mais qui confirme pas.
Lemina, Imbula, Thauvin, Mendy... le nouveau Dortmund ©
Si on fait le bilan de leurs recrues, en se fiant à l'avis général des supporters marseillais:
Samba: espoir intéressant qui leur a beaucoup plu le peu qu'il a joué; ils ont de gros espoirs sur lui d'autant que Mandanda commence sérieusement à les décevoir
Mendy: précédé d'une bonne réputation, encore très jeune, ils auraient voulu le voir sauté Morel - unanimement haï sur leurs fofos- mais ils sont obligé de reconnaître qu'il est encore trop tendre. Il court beaucoup, très offensif il combine bien sur son aile et centre très bien, déjà plusieurs buts amenés. Malheureusement son apport offensif est plombé par les boulevards qu'il laisse derrière lui au point d'avoir faire passer Grégoire Puel pour Lucas Moura lors d'un Marseille - Nice d'anthologie. Payé plus de 2 millions il a encore le temps de se montrer rentable
Imbula: très prometteur pour ses premières sorties où ils ont kiffé ses percées balles au pied, puis Baup l'a un peu placardisé à la grande stupeur de leurs supporters. Des rumeurs ont percé sur sa mentalité douteuse, le surnom Imboulard est apparu. Quand il est revenu les mars se sont focalisés sur ses performances et se sont rendus comptes qu'à côté de quelques points forts remarquables, ce joueur était très limités sur d'autres aspects comme la vision du jeu et surtout sur l'impact à la récupération. En gros ils ont un 8 capable de perforer mais sans grande intelligence de jeu et surtout il gratte un nombre de ballons dramatique pour son poste. Payé 7.5 millions
Lemina: chipé fin août à Lorient à la grande fureur de Gourcuff, précédé d'une bonne réputation, Baup l'a juste JAMAIS fait joué au point de susciter l'impatience des supporters, qui l'ont plutôt apprécié lors de ses premières apparitions. De ce que j'ai vu moi, Lemina c'est la caricature du 6 français: rapide, endurant, costaud, pas gêné balle au pied... mais finalement rien ou presque dans le jeu vers l'avant. Après un mois et demi où il a pas mal joué Baup l'a complètement replacardisé sans qu'on sache bien pourquoi. Payé 4 millions, au final ni Baup ni Anigo lui ont fait confiance.
Payet: démarrage en fanfare dans la lignée de sa saison Lilloise, il a vite retrouvé son surnom de Casper chez ses nouveaux supporters quand la Ligue des Champions est arrivé. Conspué sur les forums marseillais, même si il retrouve un peu grâce à leurs yeux depuis fin janvier. Payé 10 millions... je pense qu'il leur rendra service quand même à moyen terme mais ils auront payé au prix fort un joueur qui ne transcende pas son équipe et qui ne fera jamais mieux que sa dernière saison lilloise.
Thauvin: il a démarré tard après les péripéties de son transfert. Quand le club est entré dans les difficultés à partir de septembre c'est quand même lui qui leur a sauvé les miches en championnat, il est largement impliqué dans tous les matchs qu'ils ont gagné dans le dernier trimestre 2013. Sans lui ils se seraient vraiment effondrés vu que Valbuena, Payet, Ayew * 2 et Khlifa étaient tous à côté de la plaque... C'est devenu, à raison, le chouchou des supporters. Par contre ce n'est plus le cas en 2014 où ses prestations ont franchement baissé de niveau, ce qui énerve pas mal les supporters qui comprennent pas une telle baisse de rendement. M'est avis que ce n'est pas sans rapport avec les tensions qui sont apparues autour de lui dans le vestiaire, certains le disent vraiment isolé sur le terrain...?
Khlifa: la bonne affaire de l'été, révélation à Evian l'an dernier avec des buts à la pelle et des performances individuelles remarquées, débarqué pour un prix peu risqué: 2.5 millions... il est méconnaissable, il n'apporte rien, ne marque presque pas. Les supporters marseillais n'en attendaient pas grand chose vu le prix, l'attendaient comme un joueur de complément pour une éventuelle bonne surprise... et ils sont quand même déçus, au point de vouloir le dégager sans ménagement.
Bilan: 40 millions dépensés pour 7 joueurs dont 5 espoirs, des performances individuelles en dents de scie (voir étrangement antagonistes: les pics de forme et de méforme de Thauvin et Payet ont l'air totalement inversées); sur les 5 espoirs, 4 ne démarrent aucun match depuis des semaines (et le cinquième, Thauvin, commence à être discuté). Mendy n'a pas réussi à sauter Morel, Imbula a durablement perdu sa place après avoir été installé d'entrée, et Lemina n'a pas réussi à s'installer malgré la faiblesse récurrente de la concurrence.
Conclusion: c'est dur pour eux. Mercato à 40 millions complètement foiré.