Citation (metamphete @ 23/06/2016 17:21)

Il me semble que le budget d'un club est à peu près égale à son chiffre d'affaire.
Normalement non mais à cause du FPF c'est devenu le cas en effet
Citation (Vasco @ 23/06/2016 17:24)

Pas sûr qu'ils galèrent tant que ça. Les maillots, ils en vendront, les sponsors, ils en auraont. C'est la mise de départ qui sera dur à avoir tant qu'ils ne se seront pas faits racheter.
Tu es un adepte (comme Oyé en général) du formidable potentiel des rats mais vous rêvez
Le marché local n'est absolument pas comparable avec nous, je rappelle que la moitié des places vendues au Vélodrome se fait via un abonnement à 150-200€ par an (me souviens plus exactement mais c'est cet ordre de grandeur). Demain tu mets Neymar chez les rats ça changera pas que tu pourras pas vendre les places 60€ comme au Parc pour un PSG Guingamp
Tu mets un plan Leproux au vélodrome tu multiplies par 4 le prix des places comme au Parc, y'a plus personne au vélodrome, stars ou pas stars, alors que le Parc est à guichet fermé
Les sponsors c'est pareil, l'aura des rats a beau rester forte en France (en tout cas chez les +35 ans parce que chez les - 35 ans autant dire qu'on les éclate 100 fois), tu attireras des boites locales ou nationales et ça lâche pas 20M€/an. Les marques internationales avec qui on deale en ont rien a foutre des rats (parce que la population est pauvre donc pas bankable, sans aucune vanne c'est vrai)
Les maillots à la limite oui, mais à l'internationale (à part en Afrique qui vend 90% de faux) c'est nul aussi, ils resteront sur le marché national et tu vends pas 2M de maillots par an en France
Ajoute à ça un centre de formation absolument ridicule (comparé à Lyon ou même nous) et le potentiel est franchement pas exceptionnel, moindre que celui de Lyon (stade + centre de formation)
Citation (Oyé Sapapaya @ 23/06/2016 17:33)

Nicolas Vilas le mec qui a déclenché le bordel avec l'Iran, avait parler bien parlé d'un budget à 500m€, mais depuis ça été tempéré par le mec de l'équipe.

500m€ hors contrat bidon à la QTA ça me parait irréalisable en France actuellement...
En partant du principe qu'il ait eu une vraie info (ce qui est déjà un gros pari) il a parlé d'un budget de 500m€, pas d'un budget annuel
Un budget c'est un budget, une somme en gros
Donc un investissement global de 500m€ = aussi un budget de 500M€
Et de toute façon comme je l'ai expliqué c'est pas possible que ce soit un budget annuel, même si les investisseurs le voulaient
Citation (metamphete @ 23/06/2016 17:34)

Bah ce qui attirent les sponsors et font vendre des maillots ce sont les stars, les top players. Lyon galère car ils ne peuvent pas attirer de stars, Monaco a bien essayé mais ils ne peuvent pas vendre de maillots ou remplir un stade de 45 000 personnes. C'est vrai que Marseille a le potentiel pour vendre pleins de maillots et jouer devant 60000 personnes mais pour commencer il faut pas investir sur des jean kevin nkoudou. Le prochain proprio va devoir mettre sacrement la main à la poche et comme le dit don, faut pas loin d'un demi milliard d'investissement pour espérer rentrer dans le top 10 européen.
Non tu as mal lu

Moi je t'explique qu'avec 500M€ d'investissement il peuvent espérer rentrer durablement dans le top 4 de L1 (PSG, Lyon, Monaco) avec environ 200M€ de budget équilibré
Ce qui en ferait un top 30 européen (tous les clubs de PL + 4 clubs en Liga + 2-3 en BL + PSG + 2-3 en Serie A + quelques exotiques)
Oubliez pas que l'an prochain le dernier de PL va toucher je crois 130M€ de droits TV domestiques...
Citation (elcuervo @ 23/06/2016 18:08)

Merci Don, super clair et entierement d'accord.
Citation (tout 38 @ 23/06/2016 18:35)

Merci Don Tornado pour cette remarquable analyse

. L'avenir te donnera raison et infligera une leçon magistrale à tous ceux qui préfèrent continuer à gober les fadaises de France Foot et autres lamentables torchons du même tonneau...
Je vous en prie, je reste toujours factuel avec les rats même si je les hais autant que vous
Je rappelle pour me la raconter encore fois que j'avais quand même prédit le scénario des 4 dernières saisons des rats au poil de cul près lors du titre des rats sous deschamps
Bon j'avais pas anticipé la vente par contre