Citation (Sarconzie @ 23/07/2017 21:44)

D'Alessandro, ils finissent 5e presque les doigts dans le nez avec une équipe beaucoup plus faible dans tous les secteurs que celle qu'ils ont aujourd'hui. Tu mets la L1 trop haute offensivement, Lyon perd Lacazette, Tolisso et Gonalons, Nice sera pas au même level, Bordeaux et (surtout) Lille ce sera sympa à voir mais probablement trop léger sur la durée d'un championnat.
La grande erreur que vous faites avec Lyon c'est d'inclure Gonalons dans les pertes alors qu'à mon sens c'était un poids mort, que Tousart était déjà aussi bon que lui voire meilleur avec 10 fois moins de matchs de Ligue 1 dans les pattes...
Quand à la perte de Lacazette, je veux bien mais cette année Lyon aura une attaque avec Depay, Fékir, Traoré, Diaz, Cornet. Tout dépend de l'adaptation des recrues mais si Depay prend feu, si Traoré ou Diaz marche bien, et si les pénos continuent à tomber même sans Lacazette pour les tirer

, ils peuvent déjà faire aussi bien que la saison dernière offensivement (77 buts en championnat) sachant qu'à mon avis ils feront mieux défensivement (48 buts encaissés) tant qu'ils gardent le maillon faible de l'an dernier, à savoir Yanga Mbiwa, loin du terrain.
OK ça fait beaucoup de "si", mais des "si" plausibles non?
Il leur manque selon moi un très bon milieu de terrain mais sur un coup de génie, il peuvent le trouver: regardez où Belhanda a emmené Nice l'an dernier, si ils arrivent à faire un coup équivalent leur équipe sera vraiment compétitive pour jouer 2 ou 3 en tapant les 75 points. Le plus dur pour eux c'est de l'avoir le coup de génie, leurs recruteurs ne sont pas souvent inspirés ces derniers temps... Par contre niveau thunes, je suis sûr qu'ils peuvent claquer 15 millions et un salaire à l'avenant s'ils trouvent une cible. Ils ont pas la LDC mais l'argent des transferts et la masse salariale dégagée doit leur permettre.