Foot - L1 - OM - Hilton : « Les moyens de le faire » Vitorino Hilton, buteur lors de la victoire de Marseille contre Grenoble (4-1), apprécie à sa juste valeur le tout nouveau classement de la L1. Pour la première fois de la saison, l'OM se retrouve en tête du Championnat. C'est la principale conséquence du nul concédé par l'Olympique lyonnais contre Monaco (2-2). «Ça fait du bien. C'est quelque chose qui compte, nous a-t-il confié juste après le dernier match de la 31e journée. Ça fait plus de quinze ans que tout Marseille attend qu'on gagne un titre. Cette année, on a les moyens de le faire, que ce soit en Championnat ou en Coupe de l'UEFA. Même si on a perdu à Donetsk (0-2), on se dit que c'est encore possible. On croit encore à la finale».
Le défenseur brésilien a suivi la prestation de l'Olympique Lyonnais à la télé. Il sent que cette saison pourrait être celle de la fin de règne rhodanien. «Mais est-ce que ça vient du fait que Lyon est plus faible que les autres années, ou bien est-ce que c'est parce que les autres équipes se sont mieux préparées ? Sans doute un peu des deux», affirme le Brésilien. C'est justement ce nivellement des forces qui l'incite à garder une certaine prudence. «Jusqu'à la fin, il faudra garder les pieds sur terre et ne pas se focaliser sur cette première place. C'est un Championnat très serré, il le sera jusqu'au bout».
Hilton a déjà en tête une éventuelle ''finale'' du Championnat contre l'OL au Vélodrome lors de la 36e journée. «
Si on gagne tous nos matches jusque-là et Lyon aussi, tout se jouera sur ce match-là». A moins que le septuple champion de France ne se soit écroulé d'ici-là, lui suggère-t-on en faisant référence au prochain déplacement des joueurs de Claude Puel à Bordeaux lors de la prochaine journée. «Si on veut tenir jusqu'à la fin, il faudra faire abstraction de ce que peuvent faire les autres. Nous, ce qui nous nous intéresse, c'est nous. On veut continuer sur cette voie-là et surtout ne rien lâcher. Il ne reste que sept matches...» A tenir. - E. T.
Lequipe.fr
Ca y est, je me sens beaucoup mieux
Chat noir Hilton, chat noir...
Sinon y en a pas un pour remplacer l'autre
Une place de leader permet logiquement d'être optimiste... mais là
C'est ouf
Et on dit merci aux journalistes qui vont savamment orchestrer la chute Marseillaise avec leurs unes élogieuses (pour rester soft)
(En attendant, j'ai bien les boules

)