Citation (Houdini @ 26/01/2017 00:06)

Il a déjà 2000 ans quand il arrive à Porto Casillas et il a déjà tout gagné, bien plus qu'Evra, il n'a plus rien à prouver, bien plus qu'Evrai et l peut raconter ce qu'il veut mais bien sur qu'il venait en retraite anticipé. Evra est dicté dans son choix par son ego de mammouth car il pense pouvoir être l'homme de la situation mais quand le type va s'afficher chaque match comme ce fut le cas avec la Juve, le leadership et l'ego vont avoir du mal à passer auprès des Thauvin et autre Lopez au caractère bien affirmé.
Non sincèrement Casillas avait vraiment l'ambition de se relancer, notamment jouer l'Euro 2016 en tant que titulaire, il l'a dit partout. Evra comme tu le dis il pense être l'homme de la situation, il arrive vraiment avec un tout autre objectif que celui de Casillas à Porto, vraiment pour moi la comparaison elle n'a pas lieu d'être.
Après quand il va s'afficher sur le terrain, (déjà faut voir car ça reste la Ligue 1) malgré ça je pense que les jeunes joueurs marseillais l'écouteront quand même. S'il s'affiche sur le terrain, mais qu'en dehors du terrain il apporte des choses vraiment concrètes (par exemple dans la manière de s'entraîner, certains outils d'entraînements, certains outils dans l'organisation du club, etc) il aura la légitimité auprès des joueurs malgré des performances sportives faibles.
Si les joueurs s'entraînent mieux grâce à certaines choses qu'aura apporté Evra de ses expériences à Manchester United et à la Juve, s'ils sont mieux organisés dans la vie de tous les jours grâce à Evra (par exemple comme quand Ibra dès le lendemain de son arrivée fait recruter au PSG du personnel pour porter les sacs des joueurs à l'hôtel quand ils sont en déplacement, en mise au vert, etc, CF Bodmer sur SFR Sport), il aura la légitimité de tout le groupe, performant sur le terrain ou non.
Après je l'ai déjà dit, pour moi un seul joueur ça suffit pas, faut être plusieurs joueurs expérimentés, et surtout il faut un dirigeant tout aussi expérimenté et compétent pour matérialiser tout ça, dirigeant qu'on a eu la chance d'avoir avec Leonardo, et qu'ils n'ont pas pour le moment.