Ca me rappelle ces fichues affiches dans le métro parisien.
Comme un crachat en plein visage.
A part ça:
Citation
Et si un volcan stoppait l'OM ?
Akelwood - ven, 16 avr 15:40:00 2010
L'actuel leader du championnat pourrait ne pas se déplacer à Boulogne ce week-end. La cause ? Le nuage de cendres d'un volcan au-dessus de la France qui empêche les avions de voler.
L'OM est sur un nuage depuis la finale de la Coupe de la Ligue remportée face aux Girondins de Bordeaux. Mais il pourrait s'estomper face à un autre nuage, beaucoup plus dangereux. En effet, le nuage de cendre provoqué par l'éruption d'un volcan en Islande est en train de recouvrir tout le nord de la France. Si celui-ci n'est pas dangereux pour la santé, il l'est pour les réacteurs des avions. Tous les aéroports de la moitié nord de la France sont donc fermés pour une durée indéterminée.
Oui mais voilà, la Ligue 1 chère à Frédéric Thiriez ne s'arrête pas pour autant, et l'OM doit se déplacer à Boulogne-sur-Mer samedi. Alors que les dirigeants olympiens avaient prévu le voyage vers le Nord pour vendredi soir, ils pourraient bien être obligés de trouver une autre alternative. Une grève SNCF dans le sud du pays empêchant actuellement de réserver des billets pour un trajet Marseille-Lille, le train ne peut donc pas être la solution de secours.
Et si les joueurs prenaient le car ? Impossible, car cela ne serait pas conforme au 48h de récupération obligatoire après une rencontre. Face à cette incapacité de se déplacer, Marseille a donc prévenu la Ligue, qui en réponse, a sorti l'article 331 : "Le jour de la rencontre tout doit être mis en œuvre pour éviter les déplacements inutiles." En clair, l'OM doit tout faire pour être là. Dans La Provence, André Préaud, président de la commission d'organisation des compétitions de la LFP, est encore plus ferme : "C’est aux dirigeants olympiens de prendre leurs dispositions et de trouver des solutions pour se déplacer en avion, en train, en bus ou un voyage mixte. Ils sont grands à l'OM."
Du côté des Boulonnais, on est plus conciliant. "Ce serait embêtant, c'est sûr, mais nous nous adapterons aux décisions qui seront prises, comme nous l'avons toujours fait jusqu'à présent. S'il le faut, nous jouerons à une autre date", explique Jacques Wattez, président du club.
Selon le quotidien régional, le club aurait trouvé des places pour un Marseille-Paris avec un départ aujourd'hui à 14h30, avec arrivé à gare de Lyon 3 heures plus tard. Les joueurs sauteraient alors dans un bus pour rejoindre la gare du Nord et prendre un autre TGV direction Boulogne-ville. L'arrivée serait prévue pour 21h. Si cette solution n'enchante pas Didier Deschamps, elle semble être la plus sûre. Le club devrait annoncer sa décision de se déplacer ou non dans la journée. A noter que Monaco, qui doit se déplacer à Lille, et qui par conséquent se trouve dans la même situation, pourrait également demander un report de la rencontre.
yahoo sports.
Je ne comprends pas le coup des 48h de repos s'ils prennent le car.
Ils comptent à partir de quoi? 48h entre les 2 matches? Les voyages?
Allez même en déclarant forfait ils seront champions...