Citation
Bonsoir les copains!
Deux matchs que BIELSA est dans les tribunes, deux victoires, c'est plus l'effet kis cool ça!
Parlons en de la victoire d'aujourd'hui, franchement, je ne vais pas monter aux rideaux, loin de là!
Comme je le dis dans la 3ème mi temps, il a fallut quand même attendre la 27ème mn pour voir une vraie action avec cette tête de GIGNAC malheureusement captée par le gardien de Montpellier!
Les faits marquants de cette 1ère mi temps furent, par la suite:
La blessure de MOREL à la 31ème, remplacé par MENDY, (il est vrai que MOREL n'avait pas été transcendant, c'est le moins qu'on puisse dire)!
A la 32ème, nous avons eu droit à une boulette de N'KOULOU qui passe à MANDANDA qui ne trouve rien de mieux a faire que de prendre le ballon avec les mains! Heureusement que l'arbitre ne l'a pas vu ou a fait semblant de ne pas voir!
A la 33èem, encore une belle action de GIGNAC!
Et le but de VALBUENA à la 42ème!
Lequel but a soulevé des controverses:
"Était il voulu par VALBUENA ou était ce un but de cul!"
Je reste persuadé que Mathieu l'a tenté et l'a réussi, d'ailleurs il l'a confirmé, pourquoi mettrais je sa parole en doute?
Cette première mi temps été légèrement meilleure que les dernières purges auxquelles nous on habitué nos "chers" joueurs, sans pour cela me mettre en transe loin de là!
La 2ème mi temps débutée on ne peut plus mal avec ce but de Montpellier à la 48ème mn!
Ca y est, les vieux démons ressurgissent et avec eux cette vision cauchemardesque d'un OM impuissant!
Les doutes s'évaporaient quelques peu à la 59ème grâce à un superbe but de GIGNAC sur un centre parfait de DJA DJEDJE!
A la 72ème, VALBUENA, à l'évidence mal remis de sa blessure à l'épaule, laissait sa place à Dimitri PAYET!
Avec Dédé DE ROCCA, on en menait pas large devant la combativité des adversaires qui ne s'avouaient pas vaincus!
Et nous avions raison puis que à la 78ème, Montpellier remettait les pendules à l'heure!
Putain mais c'est pas vrai ça!
Je fulminait, N'KOULOU encore à la ramasse et MANDANDA incapable de nous faire la parade qui sauve le match, ce qui est pour moi la marque des grands gardiens, faire l'arrêt que seul un grand goal est capable de faire!
Nous nous acheminions cahin caha vers un match nul quand Dimitri PAYET, à la 90ème, nous en a fait une pas piquée des vers, il tire aux buts, le ballon tape sur un adversaire, le ballon monte et va lober le gardien!
Ouf, je ne sais à qui le but sera attribué mais bon, c'est anecdotique, le match c'est terminé sur une victoire!
La 2ème coup sur coup, faites gaffes les gars, vous m'inquiétez, vous êtes devenus fous???
J'aurai aimé être dans la tête de Marcello BIELSA pour savoir ce qu'il a pensé!