Citation (Verrattissimo @ 04/05/2016 19:14)

Très belle définition, mais enfin ont parle d'un nouveau ADM, ni plus ni moins, qu'il joue axiale en losange c'est normal, parce que en argentine c'est le style de jeu classique, mais chez nous c'est sur le coté gauche, pas au milieu, qu'il pourra évoluer. Le barca il à suivi longtemps avant nous, et il ne l'ont pas retenu parce que n'est pas un vrai buteur, je me souhaite qu'il vas bien progresser, sur les traces de son prédécesseur. Qui doit s' enquêter de sa venue, sont Pastore et Lucas surtout
C'est vraiment pas un profil à la Di Maria. Angel jouait sur un côté à son âge, et autant il était dans l'ombre de Messi, autant on voyait qu'il était au dessus du lot dans sa capacité à effectuer ses chevauchées balle au pied. Lo Celso c'est vraiment plus le profil d'un milieu axial, voué à s'intégrer dans un 4/3/3 s'il progresse sur l'aspect défensif de son jeu, car je pense personnellement que s'il est positionné trop haut, il perd en efficacité. Il a besoin d'avoir du champ libre.
Citation (Rjay @ 04/05/2016 19:29)

Je l'ai vu une demie heure, pas du tout le jeu de Di Maria en première impression.
Potentiellement en relayeur accélérateur mais plus dans la construction que Angel.
Sinon pas d'accord avec Noreaga sur un point (mais il le connaît sans doute mieux....30 minutes pour moi...): j'ai eu l'impression d'une facilité à éliminer dans la verticalité. Sur ces phases là, placé près de l'attaque il m'a fait penser à Kaka. Je ne compare pas les talents on verra avec le temps.
Quoi qu'il en soit, toujours sympa ce type de pari. On ne risque pas grand chose, on connaît pas ça fait toujours espérer la superbe pioche, à la Verratti.
J'ai précisé qu'il pouvait faire des différences grâce à sa bonne capacité à transpercer le premier rideau, mais ce n'est pas vraiment une constante de son jeu, il va pas te taper cinquante déboulés. Sans compter que Kakà avait véritablement une capacité d'accélération exceptionnelle, il avait un combo vitesse/puissance/technique en mouvement qui doivent avoir peu d'équivalents ces 15 dernières années.