Citation (Rod @ 06/07/2015 13:08)

Sinon pour la rumeur Trémoulinas, je suis partagé.
Je suis pas forcément un grand fan du joueur et de l'éventuel choix du club (29 ans, a eu des blessures qui l'ont écarté des terrains quasiment tout l'hiver) mais je pense que le cas Digne les a un peu refroidi et qu'ils ont peur de refaire la même erreur pour Guerreiro, qui en plus de ne pas avoir joué au poste en question l'an passé, est encore un peu tendre sur ce que j'ai vu de lui.
Guerreiro n'a pas les même qualités que Digne mais je suis persuadé que l'ancien lillois était talentueux au moment ou il a signé à Paris. Après pour continuer sa progression à cet age, un joueur a besoin d'enchainer les matchs et à Paris il faut être solide d'entrée pour espérer jouer souvent, ce qui n'a pas été le cas de Digne et rien ne nous garantit que, malgré son potentiel, Guerreiro ne rencontre pas des difficultés au début.
A coté de ça on a un Maxwell qui, même avec les années apporte des garanties qui en font un excellent latéral, au moins pour la L1 et qui lui répond et répondra surement encore présent en cas de besoin.
Trémoulinas, qui sort d'une très bonne saison, apporterait des garanties que n'apporte pas forcément Guerreiro à ce jour.
On aurait la certitude d'avoir deux latéraux normalement au niveau tout de suite (même si ça peut être un fiasco), avec une expérience plus importante et qui devraient être capables de répondre présent d'entrée pour la LDC, ce qui n'est pour moi pas encore le cas pour Guerreiro.
Je pense que c'est l'idée du club s'ils sont vraiment sur Tremoulinas.
J'aurai plus ou moins approuvé si on avait autant de contraintes financières que prévu, mais là avec le FPF, je préfererai que l'on se tourne sur du Filipe Luis qui semble partir de Chelsea et qui est à des années lumière de Tremoulinas.
Après, niveau potentiel, il n'y a pas photo entre Guerreiro et Tremoulinas, même si j'aurai bien aimé qu'on tente Alex Sandro qui pour moi apporte quasiment les garanties de tous les joueurs qu'on a cité jusqu'ici (expérience, potentiel, rendement d'entrée), mais ça doit couter très très cher.
Citation (Maxinho @ 06/07/2015 13:14)

Totalement d'accord avec toi sur Alex Sandro mais il a une clause à 50M d'après ce que j'ai lu et connaissant Porto, il ne partira pas à moins de 30M (et encore) ce qui fait très cher pour un latéral en ces temps de FPF.
Entre 15 et 20M alex sandro., ca parlait de 17 a la roma ou atletico, et vieux salaire.
Sinon tremoulinas a fait une super saison tu passes de digne a lui c'est un gap enorme, c'est pas sexy mais sportivement c'est bien, par contre il a 30 piges et l'an prochain ya olus maxwell.
Pour moi ghoulam ou sandro jsuis aux anges.
Rod jsuis d'accird avec ton post sauf sur digne, il etaut deja nul a lille, aucune autre qualité que ses pseudos aller retour, en ldc nul,son tacle dans le cul de lahm etant le point culminant de son ridicule.