Citation (Ozzy Ryss @ 02/02/2018 11:59)

Il faut aussi considérer que Rabiot doit le plus souvent couvrir Neymar qui défend peu, et qu'en plus le fait d'avoir un Lo Celso derrière lui l'oblige à défendre beaucoup. Ce ne sont pas les meilleurs conditions pour aller dans la surface. J'aimerais bien le voir avec un mec solide à la récupération pour assurer ses arrières, je pense qu'il pourrait plus se concentrer sur son apport offensif.
En prime, il a souvent joué en sentinelle avec Draxler relayeur/10 devant, même si il tournait avec Verratti, donc difficile de lui reprocher de ne pas monter.
Je ne sais pas, le "milieu tournant" c'est quand même un truc compliqué à mettre en oeuvre, et je demande à voir à très haut niveau (cf. analyses de Ryan dans le podcast).
Pour Sergej, il ne court pas énormément non plus, mais c'est sûr que physiquement il en impose. Tiens, c'est marrant que tu parles de Fellaini vu qu'il y a eu des rumeurs sur lui et qu'en relisant mon précédent post, je me dis que le gars qui pourrait arriver pour apporter un peu plus de concurrence au milieu avec un profil de relayeur, ça pourrait bien être lui.
Non, pour Rabiot, c'était en tant que relayeur, donc pas avec Lo Celso. J'ai le match à Montpellier qui me revient en tête. Et ce jour-là, malgré le terrain pourri, etc. c'est surtout qu'il n'avait aucune intention d'aller vers l'avant car, encore une fois, ce n'est pas totalement dans sa nature.
Milieu tournant, c'est à mon sens notre seule chance de faire un truc compétitif tout en étant bandant à voir (parce que oui, on gagnera la L1 en n'attaquant qu'à trois mais j'ai pas envie de m'astiquer seulement sur un dribble de Neymar ou une accélération de Mbappé).
Ou sinon on vend Rabiot ou Verratti.
Notre milieu, avec des positions figées et des types qui ne bougent pas de leurs zones de jeu de 10m, c'est beaucoup trop figé et donc prévisible pour l'adversaire à haut niveau. Bref, wuck Weigl, ce n'est pas du tout Busquets ou même T. Motta (attention, celui d'il y a 2 ans, plus l'actuel qui ne vaut que par quelques coups de vice mais dont les passes clés ne doivent pas dépasser les doigts d'une main) et on ne peut pas faire du Barça-bis, on n'a pas les joueurs pour.
Bref, le foot moderne, c'est aussi de la mobilité et de la polyvalence, on le voit à travers le Barça (mobilité de Paulinho) et City (polyvalence des relayeurs).
Citation (Rjay @ 02/02/2018 12:15)

Le seul problème avec Fellaini c'est qu'il est nul. Pour un club d'Europa League ça peut le faire.
+1, jamais aimé, aucune mobilité
Après on pourrait s'en servir comme pivot

Emery avait kiffé Iborra

(bon Emery ne sera peut-être plus là).