Citation (nestor.burma @ 11/08/2017 17:05)

Non y a eu les mers critiques pour Chelsea ou city, club de nouveau riche foot business et compagnie, le psg est loin d'être le seul club critiqué pour ces raisons. Et perso je suis très partagé kaeliss à tout dit, ce foot est inéluctable depuis bosmann et tant qu'à faire je préfère que le psg soit performant c'est la place naturelle du plus grand club parisien finalement.
Mais le jour où des supporters du psg monte un club dissident façon les sups de Manu je pense que je les suivrai.
C'est vrai, j'ai manqué de perspectives. On peut aussi ajouter le Real des galactiques qui a, à ma connaissance, été le premier à montrer l'inflation dans le foot. Les transferts de Beckham et Zidane à l'époque avaient le même traitement médiatique que celui de Neymar aujourd'hui : du délire.
Mais le fond du truc, c'est qu'on s'inscrit directement dans cette inflation. Ca parle de transferts à 1 milliards dans 10 ans pour des joueurs moins bons qu'un Zidane, oui probablement si rien n'est fait. Sauf que ça restera dans la logique des choses. Et voire ces clubs (quoique City, ManU et Chelsea se tiennent) agiter les bras dans le vide a toujours quelque chose d'incongrus.
J'ai lu l'article sur Aulas aujourd'hui, ouais mon grand, ça sent bien le deg. Il peut mettre la pommade qu'il veut sur ses nouveaux copains, c'est eux qui l'ont commencé l'inflation. C'est vraiment le seul truc qui me gêne dans cette histoire.
Enfin, après, je m'inquiète aussi de l'équilibre de l'équipe, et de l'intelligence du recrutement. Je me contrefous qu'on mette 180 millions (on pourrait mettre 1 milliard tant qu'à faire) sur Mbappé, par contre, j'ai pas envie qu'on le flingue en le mettant trop top dans un effectif pléthorique.