QUOTE (D'Alessandro @ 23/08/2018 18:30)

Moi je vois Neymar partir l'été prochain si on fait de la merde en LdC (comme ces dernières saisons quoi). Départ de Neymar qui susciterait des envies de départ chez Mbappé…
Oui, c'est pessimiste mais je vois les choses comme ça si on ne se bouge pas le cul et qu'on ne montre pas qu'on peut passer un palier en LdC dès cette saison. A un moment donné, on a deux stars mondiales, tu dois capitaliser sur elles et faire en sorte de bien les entourer (pour ça que dès le début de l'été, j'aurais cherché à vendre Cavani, surtout si on a besoin de fric). Ce n'est pas le cas, bah ils n'ont "pas le temps de glander" et partiront si le club n'est pas armé pour progresser et montrer qu'il ne parvient pas à s'armer en conséquence pour arriver au but ultime.
+1
On a 2 stars mondiales contrairement à trapp ce sont des compétiteurs qui cherchent des titres suprêmes genre ldc et ballon d'or, si on se retape une sortie en 1/8 ça risque de leur poser un problème.
C'est pas une question de pessimisme ou d'optimisme, de constipation ou de chiasse, le contexte est merdique car l'un des plus gros club du monde se retrouve en fin de cycle (le real) sans star offensive et comme par hasard on a 2 top 5 dans une équipe qui peine a les mettre en valeur en ldc. C'est un fait que tôt ou tard le real fera le forcing pour l'un des 2 si on hisse pas notre niveau en ldc. Neymar et son pai ne sont pas spécialement patient, Mbappé progresse tellement vite qu'un jour prochain la faiblesse de l'équipe sera un frein à son évolution. Soyons lucides on a beaucoup de chance mais en foirant ce mercato on risque de tout gacher. Autant l'an passé j'étais pour les 2 opportunités au détriment de l'équilibre de l'équipe, autant cette année c'est crucial de la rééquilibrer pour ne pas perdre du crédit auprès de nos 2 stars.
Par contre je ne suis pas d'accord sur le "on aurait du vendre cavani ou TS", philo l'a bien précisé dans le podcast, pour un bon prix tous les joueurs du club pouvaient être vendu sauf neymar et mbappé cet été, y'a juste eu aucune bonne offre.
La où henrique, nasser etc ont déçu c'est qu'en 2 mois on a eu très peu de pistes crédibles, même en rattrapant partiellement le mercato en une semaine, c'est très décevant. Bon après si on fait filipe luis + un bon milieu sans être top mondial ce sera on va dire un peu décevant mais honnête, restera plus qu'à tuchel d'aller loin avec ce qu'il aura.