Citation (P.O.M. @ 18/12/2016 20:23)

Une colonne vertébrale c'est 3/4 joueurs, les autres doivent êtres des joueurs de compléments alignés selon les profils et le jeu prôné. Et c'est le choix des profils de nos joueurs de compléments qui est aux antipodes de nos besoins, pas le niveau technique de notre colonne vertébrale. Globalement on domine nos matchs, on affiche une certaine maîtrise, on a juste du mal à exister dans les 30 derniers mètres face à un bloc regroupé car on manque de mobilité et de justesse technique dans les profils des joueurs alignés à certains postes.
Au passage, je te reprends sur 2 points :
Silva c'est le premier relanceur, même s'il prend peu de risque, il s'applique toujours à jouer à terre, oriente et commande la circulation de balle sur la base arrière. TU peux le décrier, il fait partie de notre colonne vertebrale et participe activement à la maîtrise du ballon de notre équipe.
T'as aucun espace derrière Cavani, je vois pas comment on pourrait lui donner des ballons dans cette zone de jeu plus souvent.
Je suis en désaccord sur 2 points .
Cavani ne peut pas décrocher, il ne sait pas le faire. Et il devrait y avoir de ce fait un joueur qui propose ce point d appui , notamment au niveau de l axe du terrain. Adm le fait un peu mais trop bas, je trouve. Lucas se contente de rentrer légèrement dans l'axe . J ai trouve que jese et nkuku le faisait de manière relativement intéressante. Cette absence d attaque de cette zone nous pose problème. Mais elle est pour moi autant du à Cavani qu au trio Matuidi motta verratti. De part leur profil.....
Notre absence de mobilité sur les côtes est du à cette zone centrale problématiques où nous n arrivons pas à jouer entre les lignes. On se retrouve avec nos excentrés qui sont pris à deux et qui ont besoin de soutien des latéraux pour obtenir du mouvement sur les côtés.
Cela est aussi du à l absence de mobilité de notre trio de milieux.
Toutes les équipes adverses savent depuis quatre ans que ni motta ni verratti ne s aventure regulierement dans la surface . Que Matuidi est limité techniquement. Elles glissent souvent pour coincer notre jeu sur les côtés.
Le passage du dernier match à deux attaquants axiaux, qui sont par ailleurs pour moi peu compatible, à tout de même montré des possibilités de déplacement création d espace différents grâce aux placement de jka.
Je suis vraiment déçu de ne pas voir plus jese qui me semblait vraiment être une alternative possiblement intéressante.